Master fast and cheap ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 931 vues
- 11 followers
Vince_
J'ai dû mal à croire que ça remplace une vraie séance stud de plusieurs heures, mais pourquoi pas si c'est juste pour améliorer un peu la qualité audio sur des tracks qu'on poste sur youtube et autre ...
Par contre, c'est pas impossible qu'ils ne font que rentrer le fichier audio dans un éditeur genre wavelab, et qu'ils cliquent un coup sur " normalize " ....
- 1
- 2
JxB
Citation :
Au début du XXe siècle, les cirques étaient les plus grandes entreprises de spectacle. Puis le cinéma a débarqué dans les arts forains avant de devenir ce que l'on sait.
Certes, je suis d'accord, mais dans la façon dont tu formulais ta phrase laissait comprendre que le monde du cirque aurait disparut au profit de celui du cinéma, alors que ça n'est pas vraiment le cas. C'est encore un monde bien vivant et beaucoup plus difficile à vivre que celui du cinéma, mais je ne m'étendrais pas dessus^^
A mon avis ce sont plutôt deux mondes de divertissements différents les uns des autres qui ne sont pas comparables.
JxB
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 15:09:30 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
JxB
Hors sujet :
Je pense que tu devrais ouvrir un autre thread parceque là tu dévies.
JxB
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
Ma petite question est, y'a t il un risque de " bouzillé " son mix en l'ayant normalizé ?
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
Genre avec des tables de mix SSl, compresseurs hyper chers, etc... pour finir dans des écouteurs itruc pourrav en mp3.
Ca laisse songeur quand même.
N'empêche, je me demande si dans le métier des masteringer, ils prennent en compte les Imachins et youtube.
Parceque pour 99% voir plus, c'est comme ça que les sons finiront ( dans le meilleur des cas ).
laurend

La flêche est un peu vague mais elle comprend souvent un encodage lossy, radio, YouTube, iTunes....
Le mastering se tient entre la console et cette flêche. S'il est bien fait, l'amélioration arrivera jusqu'à l'auditeur même s'il y a dégradation.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Vince_
Et après, y'a des masterings spécifiques aux genres musicaux ? Genre hip hop, différent de rock ?
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:28:12 ]
Vince_
Mes compos sont sur reason 6, donc pour que tu bosses bien, faut que je normalize les morceaux dans reason ou pas ?
Je touche parfois à garage band, et j'ai " l'impression " que le son est meilleur, notemment les guitares et batteries, c'est juste psychologique ?
laurend
Pour GarageBand, il existe la même option planquée je ne sais où.
Les 2 softs produisent alors le même son.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2