réactions à la news 10 minutes de mastering offerts chez MaximalSound
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 006 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
laurend
L'approche de l'algorithme centrée sur la perception offre un service utile dans de nombreux cas. Pour les grosses productions, le traitement apportera sa touche de "stéroïde" qui peut convenir à certains styles musicaux.
Il suffit d'essayer, c'est gratuit
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 18:16:00 ]
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
laurend
Pour se rapprocher au plus près des normes de diffusion des différentes plateformes, un titre ultra compressé devra être transmis à - 24 LUFS. Suivant le titre, et sa destination finale (CD?) des valeurs plus élevées pourront être utilisées. Un niveau très élevé, supérieur à -10 LUFS au mixage, offre peu de place pour une amélioration notable au mastering. Même dans ce cas extrême, le son sera normalisé par les plateformes pour être reproduit à un volume standard. La réduction de la dynamique n'est plus une arme pour être plus fort, mais juste une question d'esthétique sonore.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 21:05:08 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
Après le passage à la version 5 de l'algorithme, 1 fichier sur 2 est maintenant acheté. Le bilan carbone du service s'est franchement amélioré.
La pression sur les ressources n'a pas impliqué de nouvelles machines. Les processeurs de rendering actuels peuvent générer 5 K€ par jour en ne consommant 5 Kw par 24 heures. Il y a peu de chance que j'ai besoin de plus pour vivre.
Ce bilan n'inclut pas l'infrastructure internet.
Dans tous les cas, Maximalsound a un impact sur notre environnement bien moindre que la fabrication et l'usage de "hardwares" qui peuvent fonctionner avec des tubes particulièrement énergivores et qu'il faut changer régulièrement. C'est moins de carbone, de cuivre, d'aluminium, de métaux, de silice, et de silicium consommés pour plus de son et de musique.
Que 2023 vous soit faste!
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:06:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2