Thermionic Culture The Culture Vulture Solo
Thermionic Culture The Culture Vulture Solo

Autre effet studio de la marque Thermionic Culture .

Prix public : 1 643 € TTC
U-FLYstudio U-FLYstudio

« Edwyn Collins "A girl like you" sound »

Publié le 21/04/21 à 13:55
Le Solo vulture est un saturateur à lampes mono, constitué d'un transfo showter et de 3 lampes, une 12AX7 en entrée, une lampe de saturation 6AS6 et une lampe de circuit de sortie 5965,

deux entrées, une ligne et une instrument en face avant , deux sorties une sym et une asym.

on peut donc biensur, charger le niveau d'entrée avec 4 sélections de plus en plus fortes, puis le taux de distorsion, puis le type de saturation (triode, pentode, SQ1 et SQ2) puis le réglage de polarisation (bias) de la lampe de saturation . ce qui permet des sons très granuleux, aspirés, compressés, comparé au son plein mais linéaire des saturations sans réglage du bas

on trouve aussi quelques filtres spectraux, dont un coupe haut jusqu'à 4kHz.
quand on branche la machine on a tout de suite à l'esprit le son de guitare d'Edwin Collins, mais sur des drums, samples etc, on va pouvoir facilement rajouter en parallèle le granuleux souhaité ou bien une saturation énorme et destructrice .

c'est une bonne machine, très créative

voir ma petite démo @uflystudio avec un Synthé, puis une boite à rythme :