Sujet de la discussionPosté le 08/02/2011 à 11:00:05La batterie de l'extrême
J'aime les genres musicaux qui flirtent avec l'électronique, mais je veux aussi ressentir le côté humain de la musique. J'ai été amené à faire des expériences intéressantes afin de concilier ces deux penchants a priori contradictoires. J'ai notamment essayé d'appliquer des traitements extrêmes à un enregistrement de batterie multipiste joué par un vrai batteur. Le résultat de ces expérimentations est un son définitivement electro qui conserve le caractère humain des prises originales.
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 10:58:44 ]
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 12/02/2011 à 09:52:16
Citation :
Les boucles de batterie jouées par un bon batteur contiennent des variations de timing infimes et magnifiques – c'est d'ailleurs pour cette raison que les boîtes à rythme n'ont pas conquis le monde – qui confèreront à vos productions un caractère vivant impossible à reproduire avec une machine.
Grok... Ce qui est incroyable c'est ton post "dénigriste."
Je pense que tout le monde ici est conscient que l'expérimentation est toujours la solution la plus efficace, mais avoir quelques secondes de sample n'aurait pas été du luxe, histoire de se mettre l'eau à la bouche.
Haha, c'est tout a fait normal de vouloir des exemple audio dans l'article, on demande pas de venir le faire a notre place, juste de quoi pouvoir se faire une idée. Après tu pence ce que tu veux, mais si c'est pour venir insulter tu peux le garder pour toi