Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier La batterie de l'extrême

• 20 réponses
  • 17 participants
  • 3 514 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La batterie de l'extrême
J'aime les genres musicaux qui flirtent avec l'électronique, mais je veux aussi ressentir le côté humain de la musique. J'ai été amené à faire des expériences intéressantes afin de concilier ces deux penchants a priori contradictoires. J'ai notamment essayé d'appliquer des traitements extrêmes à un enregistrement de batterie multipiste joué par un vrai batteur. Le résultat de ces expérimentations est un son définitivement electro qui conserve le caractère humain des prises originales.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

ouais ouais, c'est pas cher les mp3 redface2

12
13

+9

14

+10 et vive la bidouille expérimentale!  mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 10:58:44 ]

15
Citation :
Les boucles de batterie jouées par un bon batteur contiennent des variations de timing infimes et magnifiques – c'est d'ailleurs pour cette raison que les boîtes à rythme n'ont pas conquis le monde – qui confèreront à vos productions un caractère vivant impossible à reproduire avec une machine.

+ 10 000 !!
16

+ icon_exorbite.gif

17

Bande de flemmards

Vous voulez pas la bouillie pour bébé à la petite cuillère dans la bouche, aussi ?...

18

...incroyable, cette mentalité...

19

Grok... Ce qui est incroyable c'est ton post "dénigriste."

Je pense que tout le monde ici est conscient que l'expérimentation est toujours la solution la plus efficace, mais avoir quelques secondes de sample n'aurait pas été du luxe, histoire de se mettre l'eau à la bouche.

20

Haha, c'est tout a fait normal de vouloir des exemple audio dans l'article, on demande pas de venir le faire a notre place, juste de quoi pouvoir se faire une idée. Après tu pence ce que tu veux, mais si c'est pour venir insulter tu peux le garder pour toi

Allez, a + !

www.wsproaudio.com