< Tous les avis Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ
Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ
Artec SE-EQ8 8 Band Graphic EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Little_Paco Little_Paco
Publié le 22/08/11 à 10:44
C'est donc une pédale d'equaliser graphique 8 bandes, avec volume général réglable.
Elle fait accordeur, ou plus anecdotiquement boitier qui permet de raccorder deux jacks bout à bout si on a trop court de fil.

Alors franchement c'est ma premiere eq graphique et c'est tout bonnement monstrueux, tout ce qu'il est possible de faire avec ça.

En son clair elle peut:
1) Servir de booster pour être plus fort (eq à plat et volume plus fort)
2) servir à avoir un deuxième canal clean avec une tessiture différente (on taille l'eq en fonction de ce qu'on veut et on règle le volume en creusant les médiums c'est plus claquant en les montants plus rond et en groupe plus présent)

En disto:
1) booster simple avant l'ampli ou une pédale de drive disto réglé a un taux de drive léger: on monte le volume et on obtient plus de disto lorsqu'on l'active.

2) Boost à géométrie variable, en la plaçant avant ce qui fait la disto en poussant le volume et en réglant les curseurs on peut obtenir tout type de booster, afin de tailler le grain de la disto.
a. treble boost on fait un escalier qui monte.
b. mid boost, on fait une bosse dans les médiums, ca permet de redonner du corps à une guitare en micro simple et d'obtenir quelque chose qui se rapproche plus de la sonorité d'un double.
c) bass boost (pour avoir un grain fuzzy)
d) booster de fréquence.

3) On la colle après une disto ou une od (ou après la disto de l'ampli i.e dans la boucle d'effet), et on taille pour avoir la couleur qu'on souhaite. Par exemple après une DS1, on boost dans les bass et les aigus et on creuse les mediums et hop une bonne disto façon métal, plus jolie plus facile à régler et plus efficace qu'une métal zone.

C'est un truc énaurme cette pédale.

C'est transparent, ça souffle pas, ça marche très bien, parfait quoi.

Evidement on peut abtenir un son à chier en la réglant mal, mais la pédale elle même n'a pas de défaut sonore.

je l'ai depuis un mois, après 15 ans de gratte electrique je décrouvre cet engin qui est tout simplement un vrai couteau suisse.

Seul défaut de cette pédale, les petits boutons sur les curseurs ne tiennent pas bien et on les paumes, mais ça n'empèche pas la pédale de fonctionner.

Mis à part ça c'est tellement utile qu'il en faudrait deux...