< Tous les avis Caline CP-24 10 Band EQ
Caline CP-24 10 Band EQ
Caline CP-24 10 Band EQ
seinthomas seinthomas

« Rapport Qualité prix Très bon »

Publié le 30/11/15 à 10:31
Payé 35 euros livré sur Dhgate.
Utilisé sur ampli transistor Marshall 8240 Stereo Chorus et sur tête Lampe Bugera 6260 infinium.

Possédant déjà un boss GE7, je voulais quelque chose de plus fin sans éclater mon budget, j'ai donc testé la copie "caline" de la MXR 108, que j'ai déjà essayé et adoré, mais que j'ai toujours trouvé trop chère !

Bilan : Très bon.

Je ne comprend pas l'autre avis assez négatif concernant ce produit, la seule différence notable par rapport à la MXR, c'est la course des curseurs. Très progressive sur le centre, et de plus en plus rapide vers les extrêmes. La MXR est un peu plus homogène, mais moins fine pour de petits ajustements. Hormis ça, ce sont les mêmes pédales. la MXR a du souffle dans les réglages "extrêmes", la Câline aussi. Ce n'est pas pour rien qu'un mode Low noise existe pour la MXR. Aucune différence ici.
La câline est aussi une vraie true bypass. Testée sans alim et OK.
Aucun grésillement des curseurs, pas de "poc" quand on l'enclenche ou dés-enclenche, tout est fluide et précis. Le "0" des pistes est légèrement cranté, et donc facile à trouver.

je joue principalement du métal et du rock punk, et la pédale est parfaite. Mon Valvestate n'a jamais sonné aussi bien à la maison, on dirait un autre ampli. En répète avec le bugera, c'est parfait également ! C'est la touche finale à la quête du son.
Pour affiner un réglage que l'on a "presque bon", il faut la brancher en série, avant la pédale de noisegate par exemple. Pour corriger une équalisation de manière plus drastique, à intégrer dans la boucle d'effet de l'ampli.

Petit plus, le curseur de gain peu vraiment aider à pousser un peu plus la disto de l'ampli comme le ferait un overdrive . A petite dose quand même.

En bref, pour les pauvres comme moi : Foncez !