[Fiction] Quelles seront les prochaines machines chez Elektron ?
- 34 réponses
- 16 participants
- 2 560 vues
- 18 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2020 à 17:35:04[Fiction] Quelles seront les prochaines machines chez Elektron ?
Juste pour le plaisir de spéculer et de fantasmer sur de nouvelles machines.
Qu'attendez-vous de Elektron niveau hardware ?
Quelques idées et visuels trouvés sur les internets, il y a des gens talentueux sur Photoshop:
- Les Silver Machines en version MK3 :
- Analog Keys MK2 :
- Octatrack MK3 :
- La suite de la gamme DIGI :
- Un truc sorti de nulle part au format Trinity MK2 :
- La suite de la gammeVolca Model :
Model:Bass
Model:Keys
Model:Drum
Model:Beats
Model:FM
Model:Kick
- Les Digi au format MK2 et au format Octatrack :
Digitakt mk2
Digitone mk2
- Elektron Eurorack !
Qu'attendez-vous de Elektron niveau hardware ?
Quelques idées et visuels trouvés sur les internets, il y a des gens talentueux sur Photoshop:
- Les Silver Machines en version MK3 :
- Analog Keys MK2 :
- Octatrack MK3 :
- La suite de la gamme DIGI :
- Un truc sorti de nulle part au format Trinity MK2 :
- La suite de la gamme
Model:Bass
Model:Keys
Model:Drum
Model:Beats
Model:FM
Model:Kick
- Les Digi au format MK2 et au format Octatrack :
Digitakt mk2
Digitone mk2
- Elektron Eurorack !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
PS: Je sais bien que ces photos sont vieilles et pas cohérentes pour certaines, c'est juste pour le kiff et parler d'une autre marque que celle dont tout le monde parle.
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 20/04/2022 à 14:15:26
Premiere photo ou video demain
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/04/2022 à 15:47:40
Ce serait donc ça toutes les Digitakt à vendre depuis quelques jours
petit professeur
3938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 20/04/2022 à 17:17:12
Sympa la playlist, y’a une track on dirait du Satie ++
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/04/2022 à 17:24:47
En tous cas moi qui suis en train de voir pour me prendre une Digitakt, si le Syntakt ressemble à ce qui est montré dans ce post (8 drum numériques + 4 analo) ça risque de se transformer en Syntakt cette affaire !!!
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/04/2022 à 18:58:46
C'est une super idée que de présenter la machine avec des compositions musicales... et de qualité en plus... j'espère que ça donnera des idées à d'autres marques.
Qui dort, din.
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/04/2022 à 23:13:07
Ça peut coûter pas si chère que ça en plus de faire une promo musicale comme ça. Moi j’aime bien même si c’est frustrant.
En tout cas ça doit effectivement coûter moins chère que les teasers SF qu’ils faisaient pour l’A4 et l’OT. Et en plus on se rend bien compte de ce qu’elle peut faire !
En tout cas ça doit effectivement coûter moins chère que les teasers SF qu’ils faisaient pour l’A4 et l’OT. Et en plus on se rend bien compte de ce qu’elle peut faire !
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/04/2022 à 10:18:10
petit professeur
3938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 21/04/2022 à 10:45:59
Une machinedrum Mk3 en quelque sorte
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 21/04/2022 à 11:19:56
Clairement j'y vois aussi un lien de parenté. Et avec la monomachine également.
D'ailleurs les sons du live d'hier m'ont clairement fait direct pensé au couple MD + MnM avec une meilleures définition et quelques nouveaux effets.
Curieux de voir les possibilités de modulation.
Par contre je ne voit pas d'arpégiateur sur la face avant. J'espère qu'il existe quelque part dans les menus car autant ça a du sens sur une machine orientée 100% rythmes, autant là sur une groovebox je trouverai ça vraiment dommage.
D'ailleurs les sons du live d'hier m'ont clairement fait direct pensé au couple MD + MnM avec une meilleures définition et quelques nouveaux effets.
Curieux de voir les possibilités de modulation.
Par contre je ne voit pas d'arpégiateur sur la face avant. J'espère qu'il existe quelque part dans les menus car autant ça a du sens sur une machine orientée 100% rythmes, autant là sur une groovebox je trouverai ça vraiment dommage.
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/04/2022 à 13:38:01
J’ai écouté le live de mardi sur dublab
https://www.dublab.com/archive/elektron-presents-new-sounds-from-a-new-place-04-19-22
J’y entend plus un genre de Rythm+modelcycle au niveau des sons. Quelques sons très analo, et quelques autres très FM. Ça sonne clairement Elektron. Mais j’ai pas senti de lien de parenté avec MD et Monomachine.
Bon à la rigueur certain hat très métallique ( dans le bon sens du terme ) oui, mais côté kick ou Synthé j’aurais pas dit.
https://www.dublab.com/archive/elektron-presents-new-sounds-from-a-new-place-04-19-22
J’y entend plus un genre de Rythm+modelcycle au niveau des sons. Quelques sons très analo, et quelques autres très FM. Ça sonne clairement Elektron. Mais j’ai pas senti de lien de parenté avec MD et Monomachine.
Bon à la rigueur certain hat très métallique ( dans le bon sens du terme ) oui, mais côté kick ou Synthé j’aurais pas dit.
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 13:40:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte