Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser EM 3031-U
Photos
1/118
Sennheiser EM 3031-U

Emetteur ou récepteur sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Nouvelle bande de fréquence des 700 MHz interdite - micro obsolète

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 072 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle bande de fréquence des 700 MHz interdite - micro obsolète
Avec la nouvelle réglementation, de nombreux équipements PMSE audio deviendront obsolètes au fur et à mesure que la bande 700 MHz sera affectée aux opérateurs mobiles.
Donc tous les micro HF de la bande des 700 MhZ sont inutilisables en France...

Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées.
Ne résous pas vos pannes.

Afficher le sujet de la discussion
11
A ma connaissance, il n'y a rien d'illégal à vendre un appareil ayant des fréquences interdites. Ce qui est interdit, c'est de l'utiliser. C'est bien souvent l'une des raisons de la revente. Un vendeur honnête devrait préciser ce point, mais il ne faut pas jouer les vierges effarouchées: en occasion, l'acheteur doit toujours faire gaffe. Par ailleurs, je croise régulièrement des artistes qui ont acheté un système HF haut de gamme il y a 15 ans, qui n'ont pas les moyens de le remplacer, et continuent de l'utiliser. Ca ne tuera personne et la probabilité d'avoirs des ennuis légaux est nulle. Le principal risque est d'avoir une liaison HF peu fiable et que ça décroche. Il faut jouer avec les fréquences suivant le lieu.

Donc: si tu achètes un système HF avec des fréquences interdites, il est probable que tu puisses quand même l'utiliser, mais il faudra parfois changer la fréquence porteuse.
12
Citation de Teddy59 :

Parmi mes 5 HF j'ai un ancien Beyer Dynamic OPUS 100 V Frequence 174MHz qui fonctionne parfaitement d'ailleurs

Juste pour info, la bande VHF 136 à 174 MHz est soumise à une licence d'utilisation/de diffusion donc... gaffe si vous l'utilisez !
13
aparemment depuis Juillet 2019 la Frequence VHF 174- 223 est AUTORISEE ( ca s'arrete à 173 MHz