réactions à la news Soma Laboratory propose Ether
- 49 réponses
- 19 participants
- 6 889 vues
- 28 followers
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2019 à 10:33:50Soma Laboratory propose Ether
Ether est un boitier qui mesure les radiations électromagnétiques environnantes et les transforme en sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/07/2019 à 12:54:55
+1
Thom'
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 25/07/2019 à 13:46:32
de même
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
project_null
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 29/07/2019 à 13:48:53
voilà!
Plusieurs précisions cependant. J'ai remarqué que le Ether ne réagit pas tout à fait de la même façon quand je le connecte uniquement à un casque et quand je le fais passer par un enregistreur portable (j'utilise un Tascam DR1).
Aussi, j'ai remarqué qu'on captait assez souvent la radio dans la forêt. Idem quand je vise les lignes haute tensions (vous verrez dans la vidéo à 4:51), je m'attendais à enregistrer autre chose.
Il faudrait que je monte sur Paris, ça doit être de la folie niveau champ magnétiques.
Ah oui, j'ai eu plusieurs soucis avec. J'ai voulu enregistrer des sons dans un Intermarché, le vigile m'a menacé d'appeler la police si je rangeait pas mon appareil. Idem dans une gare, l'agent de sécurité m'a demandé de supprimer l'enregistrement ainsi que la vidéo. Pourtant, c'est dans ce genre d'endroit que j'ai pu entendre les sons les plus incroyables, c'est bien dommage...
Sinon, j'ai pu collecter plusieurs enregistrements un peu partout, et je prévois de sortir un pack de samples (je ne sais pas encore combien). Je posterais ici quand ce sera fini
Anonyme
1021
25 Posté le 29/07/2019 à 20:52:41
Fabuleux! J'ai contacté soma pour passer commande. J'attends une réponse...
Ça va vraiment bien avec la zic que j'essaie de faire en ce moment.
Merci pour la vidéo.
Par contre, je pense qu'avec des petits écouteurs ça doit passer plus facilement. Tu le tiens comme un smartphone et basta
Ça va vraiment bien avec la zic que j'essaie de faire en ce moment.
Merci pour la vidéo.
Par contre, je pense qu'avec des petits écouteurs ça doit passer plus facilement. Tu le tiens comme un smartphone et basta
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/07/2019 à 22:37:23
Merci pour ces exemples. Certains sons sont vraiment étonnants. Ceux près des brosses à dents. Wow.
travelers
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 29/07/2019 à 23:00:41
Pour se créer des ambiances sonores industrielles, ça a l'air génial . Ça donne envie de se promener, d'enregistrer et d'injecter ça dans un sampler
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 23:02:21 ]
project_null
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 30/07/2019 à 02:14:23
merci à tous, je suis vraiment content que la vidéo vous ait plu.
arcangeli : tiens nous au courant Par contre, j'espère que tu n'auras pas de problème avec la douane : ils m'ont ouvert le colis comme des sauvages avec un cutter, résultat : la boite était dégommée, et mon Ether a une grosse rayure sur le plastique. J'ai tenté de contacter la douane de Roissy, EMS, Chronopost, mais tout le monde se renvoie la balle ou me conseillent de demander un remboursement auprès de SOMA (ben voyons).
Bref, je croise les doigts pour que tout se passe mieux pour toi (et pour les autres aussi).
Et sinon, je suis curieux d'entendre ce que tu fais comme musique, à l'occasion envoie-moi un lien (en mp ou ici) que je puisse écouter
noiZe : le son de ma brosse à dents est l'un de mes préférés, avec celui de la barrière de parking - j'ai remarqué que le Ether réagissait très bien aux appareils avec un moteur DC, style lecteur de cassettes, brosse à dents, perceuse, ventilateur etc.
arcangeli : tiens nous au courant Par contre, j'espère que tu n'auras pas de problème avec la douane : ils m'ont ouvert le colis comme des sauvages avec un cutter, résultat : la boite était dégommée, et mon Ether a une grosse rayure sur le plastique. J'ai tenté de contacter la douane de Roissy, EMS, Chronopost, mais tout le monde se renvoie la balle ou me conseillent de demander un remboursement auprès de SOMA (ben voyons).
Bref, je croise les doigts pour que tout se passe mieux pour toi (et pour les autres aussi).
Et sinon, je suis curieux d'entendre ce que tu fais comme musique, à l'occasion envoie-moi un lien (en mp ou ici) que je puisse écouter
noiZe : le son de ma brosse à dents est l'un de mes préférés, avec celui de la barrière de parking - j'ai remarqué que le Ether réagissait très bien aux appareils avec un moteur DC, style lecteur de cassettes, brosse à dents, perceuse, ventilateur etc.
Anonyme
1021
29 Posté le 30/07/2019 à 09:26:13
Les douaniers sont les seuls responsables. Les transporteurs déposent les colis avec les papiers au dédouanement et les récupèrent quand c'est fait.
Tu n'as malheureusement aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de la part d'un douanier... Là c'est pot de terre contre enclume renforcée.
Ça doit faire mal au c** de recevoir un appareil dans cet état...
Pour l'instant, je n'ai rien à publier. J'ai remplacé tout mon setup par une Gotharman's LD3 fin juin. Et là je suis en plein déménagement. Mais j'imagine déjà triturer ce qui sort du ETHER dans la LD3. Ça devrait être assez cracra
Tu n'as malheureusement aucune chance d'obtenir quoi que ce soit de la part d'un douanier... Là c'est pot de terre contre enclume renforcée.
Ça doit faire mal au c** de recevoir un appareil dans cet état...
Pour l'instant, je n'ai rien à publier. J'ai remplacé tout mon setup par une Gotharman's LD3 fin juin. Et là je suis en plein déménagement. Mais j'imagine déjà triturer ce qui sort du ETHER dans la LD3. Ça devrait être assez cracra
Will Zégal
75015
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 30/07/2019 à 12:28:17
Citation :
J'ai voulu enregistrer des sons dans un Intermarché, le vigile m'a menacé d'appeler la police si je rangeait pas mon appareil. Idem dans une gare, l'agent de sécurité m'a demandé de supprimer l'enregistrement ainsi que la vidéo. Pourtant, c'est dans ce genre d'endroit que j'ai pu entendre les sons les plus incroyables, c'est bien dommage...
Juste hallucinant. Tu ne leur a pas fait écouter ce que ça donnait pour les calmer ?
En tous cas, je crois que moi, je serais allé à la confrontation parce que je ne vois pas sur quelles bases légales ils peuvent t'interdire. Ou te forcer à effacer un enregistrement.
En tous cas, c'est cool. A part les captation radio, mais bon. Je crois que je vais m'en prendre un.
- < Liste des sujets
- Charte