Sujet ADAM A7X (ou A7) dans pièce de 11 m carré ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 9 336 vues
- 10 followers
studiohome
Hello
je fais appel aux "expérimenté" en la matière: ces enceintes ne sont elles pas trop puissantes pour faire du mixage dans 11 m carré ? Y a bien les A5 mais parait qu'il y a moins de basses et je ne souhaite pas ajouter un caisson,
merci à tous !
flo
VinceMaximum
Pas vraiment rassurant pour du gros son hip hop / électronik.
Après la question du rodage se pose difficilement quand j'y penses. C'est des enceintes d'expos donc qui tournent tous les jours, elles étaient rôdées à priori....
Les neumann elles font la même taille que les cms 50 ?
D'après toi, des a8x ou a7x même bm5a, ne me seraient pas d'une grande utilité ?
JxB
Plop,
C'est pas qu'elles ne te seraient pas d'une grande utilité, c'est que tu vas te retrouver avec de tels problèmes de phases dans un espace si petit (fréquences basses qui s'annulent, ou qui s'augmentent) que ton écoute sera faussée, et complètement inexploitable.
Concernant les Neumann KH 120a, voilà un commentaire sur les basses d'un membre du forum qui utilise beaucoup d'enceintes de monitoring haut de gamme dans un studio pro en belgique et fait d'autres écoutes pour un magasin:
Bref, après tu peux pas demander a une enceinte de 5 pouces de réagir de la même manière qu'une enceinte de 8 pouces, parceque l'écart est énorme.
Mais dans 11 m² faut aussi faire des sacrifices.
JxB
VinceMaximum
Y'a intérêt a ce qu'il y ait une grosse p.... de différence avec mes maudio à 100 euros hein.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 15:49:58 ]
JxB
Hum, je pense que tu ne pourras réaliser cet écart de différence pleinement que lorsque tu auras les enceintes sous les oreilles^^
Parceque là on est pas du tout dans la même gamme de produits.
JxB
VinceMaximum
si les neumann sont encore mieux que les bm5, je n'ose imaginer les frissons que j'aurai.( de kiffe quoi ).
sinon, comme par hasard, je viens de voir le test des nouvelles mackies ( j'aime pas la réputation mitigée des hr824 qui me font douter de la marque dans ce secteur )
m'enfin, le test est plutôt élogieux ( elles ont même eut un award AF qualité prix ) et elles ne coutent " que " 500 euros la paire.
JxB
Plop,
Pareil les Adam ou les Dynaudio, le soucis c'est qu'avec des boomers de 8 pouces, et bien ce ne sont pas des enceintes qui seront adaptés à un espace de 11 m²
Alors, ceci dit, je n'ai pas dit que les Neumann étaient mieux que les Dynaudio, juste que les Neumann étaient bien plus optimisées pour un espace de 11m² que les Dynaudio.
Concrètement, tes mixages ont beaucoup plus de chances de ressembler à quelque chose en utilisant les Neumann dans ton 11 m² qu'en utilisant les Dyanudio bm5 dans 11 m²
Après je n'ai pas fait d'écoute comparative directe de ces 2 modèles, donc je suis vraiment incapable de te dire lequel est le meilleurs, mais bon, ce sont tous les 2 d'excellents produits.
JxB
Anonyme
si les dynaudios BM5A ont un boomer de 8", c'est qu'un nouveau modèle vient de sortir.
je ne comprend pas bien les problèmes de phase évoqués correlés à des modèles d'enceintes où à leurs tailles?
Des bm5a dans 11m², ou est le problème? ou du moins, en quoi est ce plus un problème que d'autres modèles?
Si la pièce n'est pas traitée agit comme un filtre en peigne à telles fréquences , je pense que tu pourras y mettre n'importe quel modèle d'enceinte, t'auras toujours le problème.
Perso je n'aime pas trop les adams des séries A (anciennes comme nouvelles) que je ne trouve pas très homogènes sur l'ensemble de la bande passante, je ne connais pas les neumman, qui semblent jouir effectivement d'une bonne presse, et j'ai des bm5A que j'ai choisi parce qu'en comparatifs avec d'autres moniteurs, je les trouvait assez nettement au dessus du lot, le seul modèle qui m'avais fait hésiter à l'époque était les solo6 be de chez focal, je n'ai pas entendu les cms (65) dans de suffisemment bonnes conditions pour emmettre un avis.
JxB
J'avoue, j'aurais dut plus préciser mon propos^^
JxB
VinceMaximum
l'idée même du sub me gave ( réglages ? et puis posé un truc qui envoi du lourd en basse à même le sol ou presque, j'ai peur des voisins )
Anonyme
je suis assez d'accord avec los teignos, j'ai complété il y a quelques temps mes bm5a avec un sub et je me demande encore comment je faisait avant, cela dit, il faut que ça reste cohérent avec l'environnement acoustique.
Je précise que je mix principalement du hiphop.
- < Liste des sujets
- Charte