Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/728
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet a7x ou a77X ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion a7x ou a77X ?
Salut

A votre avis est ce que l’écart de prix (500 euros pour la paire) est justifié?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation :

l'isolation phonique est suffisante pour ta construction?

 les travaux sont pas finis donc pas encore pu tester réellement, mais simplement en fermant la porte principale c'est déjà assez bien isolé des bruits extérieurs, alors quand les sas seront finis et jointés, je pense que ça sera très bien, en tout cas largement suffisant pour moi.

 

 

 

Citation :

Quelles enceintes: les A77 dans cette config ou autre chose??

 perso je répondait pour le comparatif entre A77x et A7x, où là les a77x sont clairement au dessus.

Mais d'une manière plus générale, il y a plein d'alternatives,  les APS aeon par exemple qui ont très bonne presse, chez quested effectivement, chez focal, chez dynaudio etc etc.....

Dans tous les cas, le traitement acoustique sera primordial, tu as la chance de pouvoir construire ton espace dédié, prend le temps de bien étudier le truc, ça vaut le coup je pense de se faire quelques noeuds au cerveau à potasser le sujet (isolation et traitement).

Hors sujet :

Citation :

Super boulot Docks pour la construction!!!

 merci!

j'espère finir cette année.

 

 

12
Difficile de trouver les quested et les aeons dans le commerce
Les focals ont l'air trés bien
Y'a des régles à respecter pour l'encastrement des enceintes?
13

Citation :

Difficile de trouver les quested et les aeons dans le commerce

 les deux sont chez funky junk je crois.

 

Citation :

Y'a des régles à respecter pour l'encastrement des enceintes?

Qu'elles soient montées sur une structure rigide et amortie par rapport à la structure principale de la pièce.

Prévoir de quoi dissiper la chaleur des amplis si elles sont actives.

Probablement prévoir une équalisation, la réponse en fréquence risquant d'être modifiée  au moins autour de la fréquence dont la longueur d'onde correspond à la plus petite dimension de l'enceinte.(dans tous les cas, prévoir de quoi faire des mesures)

Si tu prévois un encastrement, je pense qu'il faut privilégier un modèle avec les évents en façade, et voir aussi pour ce qui est interrupeteur de mise sous tension (pas pratique si il est à l'arrière).

Ce sont, entre autre, ces deux critères qui m'ont fait choisir les a77x.

Pas mal d'infos ici (et pas mal de schémas de principe pour l'isolation et l'acoustique):

https://johnlsayers.com/Recmanual/index.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 12:27:26 ]

14
Merci pour le lien
Le site à l'air bien fait.

Encastrer les enceintes me parait un peu trop compliqué pour ma réalisation
je pense plutôt m'orienter vers les focal (malgré les 2000 euros!!!) ou alors agrandir la pièce et soigner l'acoustique.
15

Citation :

ou alors agrandir la pièce et soigner l'acoustique.

 si tu peux agrandir, ça sera pas du luxe, et pour le "soigner l'acoustique" je te le conseil vivement, sinon tu ne tireras pas parti de tes enceintes (et ce indépendamment du modèle que tu choisiras).

L'acoustique est au moins aussi importante (si ce n'est plus) que les enceintes elles même.

16
Je pense rester dans ma config de 9m2
est que ce les Eve Audio SC305 serait adapter avec 2m de recul maxi et que valent elle?