Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1 Active 320 USB
Photos
1/16
Alesis M1 Active 320 USB

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Latence avec un clavier midi?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 475 vues
  • 13 followers
1 Latence avec un clavier midi?
Bonjour, je possède un clavier midi donc pas de son audio qui en sort ni de sortie usb ni de sortie jack etc... Seulement du midi.

Je branche donc une interface midi/usb qui me transforme le signal midi en usb.

Je voudrais savoir si en branchant mon interface midi/usb sur ces enceintes et donc en passant par leur interface audio, je ne vais pas avoir trop de latence entre le moment où je vais appuyer sur la touche du piano et le moment où la note va sortir des enceintes.

Si qqn a déjà essayé...

Merci

Jerome
Afficher le premier post
11
Jerome replay ;

il y'a un article sur le site audiofanzine traitant de la latence ; tu y trouvera peut être plus d'infos :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/comprendre-la-latence.html


TC Hotrod ;
je n'ai pas l'impression d’être plus énervé ou oppressant que toi, si ? :aime:
je dis juste que tu critique d’emblée sans apporter de précision. :|
et que, je n'ai pas eu le temps de lui expliquer plus ...désolé d’être occupé :??:

en plus tu remet ma connaissance de l'audio et des forums en question...je trouve ça plus classe de ne pas rentrer dans ton jeu...je n'ai rien a te prouver, si ? ;)

et oui, 1 à 3 seconde de latence c'est possible ; j'aurai du dire "pour un ordinateur médiocre"...
Pardonnez ma faute de vocabulaire. :bravo:
et j'avoue 3 secondes...c'est éxagérer ; j'ai parfois tendance à exagérer...j'avoue ...mais j'ai trouvé en toi un maître à ce sujet :aime:









[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 21:24:00 ]

12

même en branchant un clavier midi à ma cafetière j'ai pas 3 secondes de latence.

13
Peut-être avec Diva sur un Pentium 133 ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
remarque 3 sec de latence si tu joues une mesure en avance sur le tempo y'a moyen d'etre calé donc c'est pas genant...et tout en jouant tu peux ecouter si sur la mesure d'avant t'etait bien dedans... donc moins de boulot..je vais de ce pas regler mon ordi a 3 sec...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

15
Arrêtez-vous allez énerver le professionnel.

@ Monsieur le Comte : c'est sûrement une Espresso, alors. :volatil:


@ studio gynécologique :
Citation :
en plus tu remet ma connaissance de l'audio et des forums en question...je trouve ça plus classe de ne pas rentrer dans ton jeu...je n'ai rien a te prouver, si ? ;)

Je ne remettais pas en cause ta connaissance de l'audio mais le contenu de tes propos. Ceci dit, ça se rejoint et l'on peut, en effet, se poser des questions.

Ton statut "pro all through the world et au delà", on va dire que je me le colle sur le frigo, pour rester raccord avec la charte d'AF, tu vois ? Pour ma part, si je ne prétends pas être professionnel, à l'origine de cet échange, je me suis simplement permis de corriger tes propos pour éviter de répandre des telles aberrations sur le net. Je t'ai invité aussi à partager directement sur le forum, les conseils que tu souhaitais adresser en MP, afin que d'autres puissent en profiter. Toi, tu t'es senti agressé et tu as démarré comme une balle.

Qui plus est, comme tu peux t'en apercevoir, je ne suis pas le seul à me permettre de te faire remarquer (ne t'en déplaise...) que tes délais de latence annoncés, c'est... juste n'importe quoi. Si ton ego boursouflé ne le supporte pas, ce n'est pas mon problème. Ça nous est arrivé à tous de nous rater en écrivant quelquechose sur AF - on a su (dans la plupart des cas :-D ) le reconnaitre, c'est la différence avec toi.

Du coup, tu m'écris en MP que tu me trouves insolant et que je pourris les gens? Mon pov' minou, je t'ai plutôt préservé jusqu'à présent. ;)
Tu m'adresses deux messages successifs en 30 mn d'intervalle, à 21h00, un vendredi soir, tout en me reprochant de ne rien avoir à faire dans la vie... J'aime. :bave: Alors plutôt que de polluer ma messagerie avec tes propos dont je n'ai que faire, va prendre l'air, et profites de la ballade pour aller t''acheter des câbles midi neufs, par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:51:05 ]

16
Citation de TC :
Ça nous est arrivé à tous de nous rater en écrivant quelquechose sur AF


Ah non pas moi ! Jamais ! Bon à la limite une fois... et encore j'étais bourré :-D

OK au moins une fois par semaine c'est vrai icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
:-D

@ Jerome Replay : tu en es où dans tes essais ? On t' a laissé un peu de côté.
18
TC Hotrod@ Ce ne sont pas juste des moniteurs amplifiés, ils ont un port usb et font donc office de carte son également, d'où ma question.

Pour le reste, désolé d'avoir déchainé le forum... Allé, ne vous énervés pas...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Jerome
19
Est-ce qu'ils ont des drivers ASIO ? Dans ce cas, tu les choisis dans ta STAN (ou DAW).
Et, oui, TC Hotrod, on peut bien régler la latence dans l'ordi. Sauf que là où tu as raison, c'est qu'on ne peut pas l'abaisser en dessous d'un certain seuil qui dépend effectivement de la config utilisée et de la qualité des drivers de la carte son.

Mais on peut bien l'augmenter pour soulager la charge du processeur :bravo:

Ceci dit, à l'époque où j'ai eu un ordi muni d'un chipset foireux qui empêchait les latences basses, même avec une bonne carte son, j'ai pas dépassé les quelques centaines de ms.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 00:26:12 ]

20
Citation :
Et, oui, TC Hotrod, on peut bien régler la latence dans l'ordi. Sauf que là où tu as raison, c'est qu'on ne peut pas l'abaisser en dessous d'un certain seuil qui dépend effectivement de la config utilisée et de la qualité des drivers de la carte son.


Oui, bien sûr. ;) Mais "le professionnel" (alias Bebel pour les intimes) connaissant déjà "une à trois secondes" de latence courante sur un système, je pense qu'il visait à raccourcir celle-ci, pas l'augmenter. Enfin... J'espère. :-D