réactions à la news [AES] Amadeus Philharmonia
- 33 réponses
- 16 participants
- 3 622 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
La on paye surtout le modèle limité jean novel meme si elle sonnait bien mais sans plus
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Gaetan Byk
globutu : c'est 38K€ l'enceinte c'est ultra cher.
38K (la paire)
globutu : Apres a l'AES perso elle m'ont pas taper dans l'oreille
Elles sont exposées en statique à l'AES
Celles qui 'sonnent' sur le stand SSL/Amadeus sont les PMX 12 D, pas les Philharmonia...
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 19:38:10 ]
globutu
devant la table de mix oui c'etait les PMX 12 D, alzeimer me guette.
soniste
Je propose à ceux qui pignent sur le prix de la philharmonie de Paris, de se renseigner sur le prix du mêtre linéaire de bitume/trottoir, l'aménagements des zones commerciales, etc...! Ensuite, je leur suggère d'aller écouter un concert à la philarmonie, et ensuite on en reparle. Ce lieu est magique pour le public. L'acoustique est phénoménale et l'architecture magnifique. Les plus grands orchestres du monde veulent venir jouer dans cette salle, et je peux vous dire que si l'acoustique avait été raté, personne ne voudrait y jouer. Donc je ne regrette pas que mes impôts servent à la construction de ce genre de lieu.
Deuxièmement, les enceintes de chez amadeus valent se prix puisque le cout de la R&D est supporté par le fait que peu de paires seront fabriquées. Donc cout élevé. Au niveau son, je les ai écouté longuement aux audiodays, et franchement c'est une tuerie.
Troisièmement, pourquoi ne pas se faire plaisir aux yeux avec une ébénisterie magnifique? Perso j'aime les objets qui me sortent de l'ordinaire.
Los Teignos
En revanche, lui faire designer des enceintes, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pour faire du buzz marketing autour d'un nom populaire, comme on peut le faire en mettant Philippe Starck à toutes les sauces dans d'autres domaines (encore qu'il s'agisse là vraiment d'un designer), comme a pu le faire Monster avec le Beats By Dre (encore que là, même si Dre n'a jamais rien mixé lui-même, c'était plus cohérent). Je serais du coup curieux de savoir quelle portion du prix de l'enceinte représente la mention By Jean Novel. Parce qu'évidemment, ce genre de mention se deale, que ce soit via une com' ou via un fixe.
Pour reprendre ta phrase Gaetan, oui, je suis content que mes impôts servent à construire une salle comme celle-là. Mais pas nécessairement si ils servent à mettre le nom de l'architecte en bas d'une enceinte vendue par une société privée sur un segment dont on se demande s'il relève de la haute technologie (et c'est très bien) ou du luxe (et c'est très mal). Si tu peux m'assurer que ce produit n'a rien à voir avec du luxe, du marketing à la Christian Audigier et que nos impôts n'ont rien à voir là-dedans, moi ça me va que ça coûte 40 000 balles...
Deuxièmement, les enceintes de chez amadeus valent se prix puisque le cout de la R&D est supporté par le fait que peu de paires seront fabriquées. Donc cout élevé. Au niveau son, je les ai écouté longuement aux audiodays, et franchement c'est une tuerie.
Tu as pu les comparer en AB avec d'autres enceintes, j'espère ? Aux mêmes Audiodays, j'ai croisé autrefois un fabriquant d'enceintes qui vendait des câbles à 1000 euros le mètre parce qu'ils étaient complètement en or et tressés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vu que nous sommes dans l'hémisphère nord. Fort heureusement, on y croise aussi des légendes de l'audio et des gens très sérieux.
Note que je n'ai aucun a priori ni positif ni négatif sur les enceintes Philharmonia, n'ayant pas pu les écouter. Après, je voudrais juste souligner que le prix n'indique rien : dans le monde audiophile comme dans celui du luxe, un prix élevé n'est absolument pas synonyme de qualité, tandis que je ne connais pas une marque audiophile qui ne mette pas la R&D en avant dans sa com, sans jamais trop en dire (on reste bien évasif, planqué derrière des superlatifs qui font tout) et sans que souvent, il n'y ait aucun brevet de déposé auprès de l'INPI. Les dépôts sont toujours "en cours"...
Je connais toutefois les belles réalisations qui sont à l'actif d'Atelier 33 SA et d'Amadeus et ne remets en rien au cause leur compétence dans le domaine : le CV force le respect autant que l'estime. Pour autant, je serais curieux de savoir si la R&D sur ces enceintes n'a pas été financée par le budget global de la Philharmonie de Paris (soit un budget complètement public qui est passé de 170 à 380 millions) à laquelle ces enceintes ont d'ailleurs été vendues.
Troisièmement, pourquoi ne pas se faire plaisir aux yeux avec une ébénisterie magnifique? Perso j'aime les objets qui me sortent de l'ordinaire.
Moi aussi, mais il n'y a aucun besoin d'écrire le nom d'un architecte dessus pour que ce soit plus beau. D'ailleurs, l'ébénisterie est un travail d'ébéniste, non ? Il ne me viendrait pas à l'idée de demander à un ébéniste ou un fabriquant d'enceinte de créer un bâtiment, personnellement.
Après, puisque Gaetan est parmi nous, peut-être qu'il peut nous donner son sentiment sur tout cela.
N'y vois aucun malice de ma part, Gaetan, juste de la curiosité et la volonté de savoir ce qu'est ce produit et que vient faire Jean Nouvel là-dedans.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 23:59:48 ]
globutu
Los Teignos
Noël Godin, si tu me lis, fais quelque chose pour venger notre quotidien.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 00:00:39 ]
bande-son
deux choses :
- un (bon) architecte a passé au moins un cycle (2 ans) à apprendre l'acoustique, et passe beaucoup de temps à échanger avec des acousticiens (études et chantiers) ;
- un (bon) architecte sait 'designer', il en a la culture, la méthode et les bases techniques (même si je vous accorde que les designers 'mobilier' sont en général beaucoup plus calés sur certains sujets, le process des plastiques par exemple).
ceci étant dit, je les trouve moi aussi pas terribles (les enceintes), atrocement chères et, effectivement, ca ressemble d'abord un gros plan comm'.
Los Teignos
Je pense en outre qu'il y a un paquet d'architectes qui ont du dormir pendant le cycle dont tu parles et ne pas discuter beaucoup avec des acousticiens, ou alors de très mauvais. Comment expliquer sinon l'acoustique aussi calamiteuse du Zénith de Paris ?
- < Liste des sujets
- Charte