réactions à la news ATC a du nouveau dans les tiroirs !
- 21 réponses
- 13 participants
- 2 487 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7729
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2023 à 14:43:00ATC a du nouveau dans les tiroirs !
Il ne reste plus beaucoup de jours à attendre avant la sortie officielle des nouvelles SCM25A Pro Mk2 chez ATC.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 21/02/2023 à 08:59:38
Pour le prix j’aurais aimé qu’elles descendent au moins à 30Hz comme peuvent le faire les 3 voies chez Adam, Hedd...
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/02/2023 à 11:54:07
Faut voir comment les enceintes gerent le grave, sur le papier sa dit de descendre plus bas , mais faut voir si les temps de decay sont corrects et si le boomer n'est pas trop solicité et ne distord pas le signal.
Toute façon sans caisson , de mon point de vue tu n'auras rien de pertinent dans l'extreme grave , en raison de l'acoustique principalement dans la mesure ou pour avoir un grave "parfait" , il ne doit pas etre placé au meme endroit que les fronts.
Toute façon sans caisson , de mon point de vue tu n'auras rien de pertinent dans l'extreme grave , en raison de l'acoustique principalement dans la mesure ou pour avoir un grave "parfait" , il ne doit pas etre placé au meme endroit que les fronts.
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/02/2023 à 22:47:12
Citation de G.jourdain :
Demandez leurs le modele ATC que vous souhaitez, ils devraient vous proposer des semblables ou très proches
Atc fabriquent leurs propres HPs et ne les vendent pas. De fait les soit disant clones sont des arnaques.
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/02/2023 à 05:35:11
à Kermel,
renseignez vous avant de dire des erreurs M Kermel.
je ne saurais trop vous conseiller de vous informer un peu avant de juger trop vite sans preuve.
vous decouvrirez que sur des enceinte, le medum et le grave sont identiques à certains modeles des ATC.
regardez leur cite..mieux, appelez-les.
ils sont charmants.
et si vous passez par st raphel, vous êtes mon invité. venez écouter et regarder les compsoants.
le filtre par contre n'est pas le meme .
la caisse nonplus pour mon modèle et sa structure interne est différente aussi.
renseignez vous avant de dire des erreurs M Kermel.
je ne saurais trop vous conseiller de vous informer un peu avant de juger trop vite sans preuve.
vous decouvrirez que sur des enceinte, le medum et le grave sont identiques à certains modeles des ATC.
regardez leur cite..mieux, appelez-les.
ils sont charmants.
et si vous passez par st raphel, vous êtes mon invité. venez écouter et regarder les compsoants.
le filtre par contre n'est pas le meme .
la caisse nonplus pour mon modèle et sa structure interne est différente aussi.
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/02/2023 à 10:25:17
G.jourdain, vous avez raison, il n'est pas mentionné ATC sur leur site. Leurs marques sont Volt, Scanspeak, Morel, Monacor, Vifa, Fostex, Fountek, Coles, Visaton, Peerless.
Mais je maintiens qu'ATC ne vendent pas les HPs qu'ils fabriquent. Donc que "le medium et le grave sont identiques à certains modeles des ATC" est peut-être vrai sur certains modèles où ATC utilise des HPs d'autres fabricants (gamme hifi), mais dans la gamme pro (à partir de la SCM50ASL Pro en tout cas) les HPs sont fabriqués en interne. On ne peut donc pas les retrouver ailleurs (légalement du moins).
Mais je maintiens qu'ATC ne vendent pas les HPs qu'ils fabriquent. Donc que "le medium et le grave sont identiques à certains modeles des ATC" est peut-être vrai sur certains modèles où ATC utilise des HPs d'autres fabricants (gamme hifi), mais dans la gamme pro (à partir de la SCM50ASL Pro en tout cas) les HPs sont fabriqués en interne. On ne peut donc pas les retrouver ailleurs (légalement du moins).
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 10:27:22 ]
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/02/2023 à 19:37:55
g.jourdain
demmadez au patron de vous faire une smc 50asl.
vous verrez. ce fut mon cas....il y a deux asl.
demmadez au patron de vous faire une smc 50asl.
vous verrez. ce fut mon cas....il y a deux asl.
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/02/2023 à 20:09:05
J'espère que vous n'aurez pas de problème avec vos HPs, parce que vous ne pourrez pas en acheter en remplacement auprès d'ATC. Mais si Wilmslow Audio peut vous en fournir d'une façon ou d'une autre, alors tant mieux pour vous.
Perso j'ai déjà des moniteurs, des Geithain RL934, qui me vont très bien.
Perso j'ai déjà des moniteurs, des Geithain RL934, qui me vont très bien.
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 20:09:44 ]
j.frad
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/02/2023 à 07:43:47
La scm25 n’est pas une « grosse écoute « , c’est du midfeild et elles sont dans la même gamme que leurs équivalents chez pmc ou barefoot. C’est un outil pro, ca s’amortit.
Wilmslow audio n’a plus accès aux pièces ATC depuis des années, et ils font des enceintes passives. C’est sûrement super mais quand on veut le vrait truc…. On prend le vrai truc.
Wilmslow audio n’a plus accès aux pièces ATC depuis des années, et ils font des enceintes passives. C’est sûrement super mais quand on veut le vrait truc…. On prend le vrai truc.
Relief Studio
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/03/2023 à 18:09:13
Les PSI A23 sont une alternative à ATC. Une précision incroyable.
Studio Relief
Ramses28
1615
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/03/2023 à 20:14:26
- < Liste des sujets
- Charte