Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DIAGRAMMaudio ATMO
Déposer un avis
Où acheter ATMO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : DIAGRAMMaudio présente les enceintes ouvertes PARALLEi et ATMO

• 15 réponses
  • 13 participants
  • 412 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DIAGRAMMaudio présente les enceintes ouvertes PARALLEi et ATMO
357464.jpg
La marque introduit les modèles PARALLEi et ATMO, deux enceintes stéréo à conception ouverte et fabriquées à la main.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"L’uti­li­sa­tion d’une struc­ture ouverte réduit les réflexions internes et permet aux enceintes de fonc­tion­ner dans divers envi­ron­ne­ments, y compris dans des pièces peu trai­tées acous­tique­ment." Pourtant la logique voudrait que ce soit l'inverse, avec un son qui part autant vers l'arrière que l'avant... Mais bon, de toute façon je suis pas prêt à débourser 20K€ pour deux enceintes passives.
3
Citation :
Mais bon, de toute façon je suis pas prêt à débourser 20K€ pour deux enceintes passives.

Même si elles étaient actives... Je les mettrais où ? Et elles sont mooooooches :facepalm:
4
"L'habillage en cuir écologique"... heureusement qu'on n'a tué aucun animal pour ça! 😅

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

5
Le concept de l'open Baffle, et l'absence de filtrage ou un filtrage minimal présentent des avantages et des inconvénients. Admettons. Cependant, on voit clairement ici l'absence totale de démarche d'ingénierie ayant abouti aux choix de conception. Si encore c'était vendu à un tarif raisonnable c'est à dire avec presque un zéro de moins au vu du coût de fabrication. Admettons. Mais là...
J'éviterai les qualificatifs à caractère diffamatoire envers les "concepteurs". Je ne sais même pas ce que ce produit vient faire sur un site se voulant sérieux tel qu'AF.
6
Le baffle plan non actif,
Un espace gigantesque entre le tweeter et le boomer (moins embêtant sur la version coaxiale) qui va créer une réponse hors axe catastrophique
Vraisemblablement de la difraction à gogo sur le tweeter en l'absence de guide d'onde et de la largeur de l'enceinte
Un filtre du premier ordre à condensateur sur un tweeter qui est vraiment la chronique d'une catastrophe annoncée parce que le tweeter va vraisemblablement recevoir trop de grave et saturer. Donc oui, compenser la réponse en phase avec des filtres ad hoc est une bonne idée, mais là çà demande de la compétence.
Le layus sur les mesures pour annoncer qu'on ne travaille pas de façon scientifique mais qu'on est plus dans le rituel vaudou
Les connecteurs furutech (inventeur de la multiprise à 2000 euros pour situer).
Le prix délirant,

En effet, on a tous les ingrédients du gris gris pour idiophile et ça me semble une erreur éditoriale que de faire de la pub pour ce genre de calamité qui sont une insulte à l'intelligence de quiconque a quelques notions de base sur le fonctionnement d'une enceinte hifi. .

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 12:58:14 ]

7
Ah oui, quand même :mrg: Ça me rappelle un poisson d'avril fait par l'excellent Dominique Spagnolo de Studio Delta Sigma avec des fusibles audiophiles :mrg: Sauf qu'ici on n'est pas le premier avril ... :facepalm:
8
Je suis perturbé par les ficelles qui pendent en haut du sac des enceintes
9
Citation de oboreal :

Un espace gigantesque entre le tweeter et le boomer (moins embêtant sur la version coaxiale) qui va créer une réponse hors axe catastrophique

En fait sur les Parallei le driver n'est même pas un coax (Dayton PS220), no comment...

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 19:29:06 ]

10
Mon dieu que c'est moche.

Mon dieu que c'est approximatif.

Mon dieu le prix.

Mon dieu mon dieu.
11
J'adore la démarche : il existe des enceintes avec de bonnes specs et qui pourtant ne sonnent pas terrible, donc faisons des enceintes avec des specs dégueulasses, le résultat sera peut-être mieux (sur un malentendu). Énorme.
12
Citation de 303ManiaK :
Mon dieu que c'est moche.
...
Mon dieu mon dieu.

😂
13
Audiofanzine ne devrait pas relayer ce genre d'information, ou alors arrêter toutes les mesures dans les tests et ne se fier qu'aux oreilles des testeurs (en particulier celles du professeur Soudure de la feuille :mrg:)
Non, vraiment ce n'est pas sérieux. L'audiophilie (pour rester poli) a des espaces dédiés, mais pas ici, ailleurs, dans un monde parallèle. Et c'est très bien comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 23:48:12 ]

14
Non, je ne suis pas d'accord : moi, j'attends le test.
15
Tu risques d'attendre longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Rien ne va, on croirait entendre "Monsieur Cesar" : "les chiffres c'est vulgaire..."
Si sur du matos vendu 20k€ ils ne sont pas capable d'effectuer des mesures c'est peut-être qu'il y a un soucis non ?
Et on commence sur leur site avec écrit en gros "3D sound • Tactile design • Holographic space" : on dirait un discours de marketteux en idiophilie.
La section câble finit de m'achever avec des des câbles à 10 balles vendus 2500...
Navrant de voir ça