Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Equator Audio Research D8
Photos
1/28
Equator Audio Research D8

Retour expérience!

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retour expérience!
Plop les équatoriens!
bon je suis à la recherche d'une paire de monitoring avec un budget max qui tape dans les 800 euros.
Je ne connaissais pas du tout cette marque et j'y suis arrivé par hasard via le profil de Sieur Reno "reaper" master ! :mdr:
Bref je suis actuellement dans un local de 15 m2 sous toit , non traité ( mais c'est mon prochain investissement) et je cherche avant tout de quoi entendre ce que je fais ( parceque oui actuellement je suis sur des enceintes qui sont de bonnes enceintes multimédia ( AV 40 ) mais bon vala quoi ! :D:)
Elles seront branché au cul d'une RME babyface.
La question est donc:
D8 ou D5 ?
Pour ceux ayant donné leur avis, avec quelque mois de plus dans les oreilles toujours ravis?
En comparaison ( si comparaison il y a eu ) a des monitoring un peu plus cher ça donne quoi?
Je vais être obligé de me fier a vos avis, car déja pour écouter des moniteurs dans le fin fond des ardennes c'est pas simple, mais alors ceux la .. :mdr:

PS: Je "mix" ( lol) essentiellement de la pop rock qui dévie sensiblement vers l'electro, mais je cherche avant tout un équipement polyvalent , même si demain je dois m'orienter vers du RAP ou du sound design.( Bien que je conçoit bien évidemment que l'enceinte idéale n'existe pas !)

Merci par avance pour vos retours ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu lis le retour de ReNo, tu liras que l'equator sonne "moche". C'est une façon de parler, bien sûr, pour dire que l'enceinte n'est pas flatteuse. Perso, après bientôt 2 ans d'utilisation, je n'ai aucune intention d'en changer, elle me satisfait pleinement. Je précise que j'ai la D8. Je fais de la musique assez variée selon les projets, virtuelle ou avec que des vrais instruments, c'est selon... Pour le caisson de basse, pourquoi pas, mais le réglage est pointu, faut savoir faire.
22
OK merci de ta réponse rapide !

Tu ne t'en sers qu'en écoute analytique ou aussi en écoute plaisir ?
23
Juste pour bosser. J'ai beaucoup plus de plaisir à écouter la musique sur ma vieille chaîne que sur ça, mais je pense que c'est vrai pour n'importe quelle enceinte de monitoring. Tiens, on pourrait ouvrir un sujet là-dessus... ;)
24
Ah ca audiophilie face à monitoring c'est sur que le but n'est pas le même !

Je dis ca parce que je suis DJ et que veux pouvoir kiffer mes sets aussi bien que mixer des maquettes sur ces enceintes. J'ai actuellement des HS80M et j'ai du plaisir avec en écoutes quotidiennes...

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 13:25:13 ]

25
Oui bien sûr, c'est juste une question de goût. Le rendu rentre-dedans des enceintes de monitoring m'envahit un peu trop... Comme je fais souvent autre chose en même temps, je préfère une écoute plus relax. Allez j'arrête le HS.
26
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une paire d'enceintes Equator D8, je suis à la recherche du manuel.
Impossible de le trouver sur le net suite à la fermeture du site.
Une âme charitable pourrait elle me l'envoyer en MP svp?
Merci