Event ALP5, ça dit quoi ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 026 vues
- 6 followers
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 12:29:32Event ALP5, ça dit quoi ?
Bonjour ! Tout est dans le titre ...
Ces enceintes ont un bon test dans le KR d'avril (en même temps, maintenant dans KR, tous les tests sont bons ...). Quelqu'un les a entendu ? Quelles différenre avec les Event TR-5 ?
Merci !
Ces enceintes ont un bon test dans le KR d'avril (en même temps, maintenant dans KR, tous les tests sont bons ...). Quelqu'un les a entendu ? Quelles différenre avec les Event TR-5 ?
Merci !
- 1
- 2
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/02/2007 à 17:41:05
Hello tout le monde !
Ces petites ALP5 m'on l'air bien interessantes ! Je cherche justment une paire de monitor peu cher et surtout de bonne qualité, pour mixer de l'electro, house , enfin tout pleins de morceaux avec de jolies basses.
Est-ce que vous seriez capable de les comparer à d'autres monitor, comme des fostex PM1 ou meme des samson Rubicon (a tout hazar si tu a pu les écouter déja). Je cherche des monitor qui on surtout une bonne maitrise du bas, précis et dynamique, sans le gonfler surtout !
Niveau des médium et aigue j'ai entendu dire énormément de bien sur la série des TR ( TR6 en particulier) .. donc je suppose que sur celles-ci ca n'est pas trop mauvais?
D'ailleur je posséde déja une paire de Tannoy passive, quelle différence sonnore entre les ALP et les tannoy ? en plus il me semble qu'elles on la meme taille de HP.
merci pour les conseils !
Ces petites ALP5 m'on l'air bien interessantes ! Je cherche justment une paire de monitor peu cher et surtout de bonne qualité, pour mixer de l'electro, house , enfin tout pleins de morceaux avec de jolies basses.
Est-ce que vous seriez capable de les comparer à d'autres monitor, comme des fostex PM1 ou meme des samson Rubicon (a tout hazar si tu a pu les écouter déja). Je cherche des monitor qui on surtout une bonne maitrise du bas, précis et dynamique, sans le gonfler surtout !
Niveau des médium et aigue j'ai entendu dire énormément de bien sur la série des TR ( TR6 en particulier) .. donc je suppose que sur celles-ci ca n'est pas trop mauvais?
D'ailleur je posséde déja une paire de Tannoy passive, quelle différence sonnore entre les ALP et les tannoy ? en plus il me semble qu'elles on la meme taille de HP.
merci pour les conseils !
Uncl' 00
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/02/2007 à 18:15:40
Perso j'ai pu les comparer à des fostex PM1 et PM05 et EVENT TR6 et GENELEC 8030A.
je classerai du + o -
8030 - PM05 - PM1(pour des basses pa top) - TR6 - ALP5
>>>je déteste, me semble pas du tout neutre.
Un son tres particulier.
Pour moi c'est !NON!
ce n'est que mon humble avis,
apres tout dépend de ce que l'on cherche
quel style de son on taff avec.
Un pote m'a dit qu'il revait des TR6 lui bosse du rock pop un peu énervé
je classerai du + o -
8030 - PM05 - PM1(pour des basses pa top) - TR6 - ALP5
>>>je déteste, me semble pas du tout neutre.
Un son tres particulier.
Pour moi c'est !NON!
ce n'est que mon humble avis,
apres tout dépend de ce que l'on cherche
quel style de son on taff avec.
Un pote m'a dit qu'il revait des TR6 lui bosse du rock pop un peu énervé
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2007 à 18:57:02
Hello Uncl !
ah justment, les TR6 elles me font trés envie, mais sont un peu chere encore pour mon budget. On m'en a dit beaucoup de bien ( Kruci du forum).
par contre, tu a trouvé les PM05 meilleures que les PM1 ? tu les classe derrier les Genelec ? lol
En quoi elles sont mieux ?
Qu'est ce qui ta géné dans les ALP5 par rapport aux PM et et TR6 ? je met dehor les génélec parce qu'elle sont hors de mon budget et pas vraiment comparable aux autres monitor dont tu parle, pas vraiment la meme gamme !
ah justment, les TR6 elles me font trés envie, mais sont un peu chere encore pour mon budget. On m'en a dit beaucoup de bien ( Kruci du forum).
par contre, tu a trouvé les PM05 meilleures que les PM1 ? tu les classe derrier les Genelec ? lol
En quoi elles sont mieux ?
Qu'est ce qui ta géné dans les ALP5 par rapport aux PM et et TR6 ? je met dehor les génélec parce qu'elle sont hors de mon budget et pas vraiment comparable aux autres monitor dont tu parle, pas vraiment la meme gamme !
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/02/2007 à 21:47:10
alors les gens ?
stega
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/02/2007 à 17:50:51
Les alp, pas neutes ?
Depuis que je les utilise je n'ai plus de surprise au niveau de mes mix. Mais mon oreille est toute amateur, évidemment.
Pour le prix je continue de penser qu'elles sont super !
Depuis que je les utilise je n'ai plus de surprise au niveau de mes mix. Mais mon oreille est toute amateur, évidemment.
Pour le prix je continue de penser qu'elles sont super !
http://stegamusic.blogspot.fr/
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/02/2007 à 19:07:50
L'article de sound on sound en dis plutot du bien justment, trés bon équilibre , bonne précision ,et surtout image stéréo excellente, trés surprenante ... et surtout de trés bon monitor pour le prix ! alors j'hésite avec les Fostex PM 1 , que j'ai pu entendre ce WE et qui m'on beaucoup plus pour leur dynamique et leur clarté ainsi que le bas assez conci et présent.
Uncl' 00
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/02/2007 à 10:13:35
Salut Phazinhead, me revoilOO
Les GENELEC c'est beau et surtout hors budget,
mais pour comparer c'est intéressant.
J'ai bien aimé les PM1 mais j'ai trouvé les basses assez brouillons, pas tres précise et du coup ça bouffe le reste du son.
J'ai préféré les PM0.5, sont clair et précis à mon avis.
y pas beaucoup de basse forcemment mais elle ne gene pas le reste du spectre.
j'aimerais bien tester les PM0.5 + sub!!! ;)
Les EVENT j'aime pas du tout leur son, qui me parait tres particulier.
Pourrait etre interressant comme 2° paire de monitor, pour affiner des mix ds les haut medium/aigu.
Apres chacun ses gouts.
Les GENELEC c'est beau et surtout hors budget,
mais pour comparer c'est intéressant.
J'ai bien aimé les PM1 mais j'ai trouvé les basses assez brouillons, pas tres précise et du coup ça bouffe le reste du son.
J'ai préféré les PM0.5, sont clair et précis à mon avis.
y pas beaucoup de basse forcemment mais elle ne gene pas le reste du spectre.
j'aimerais bien tester les PM0.5 + sub!!! ;)
Les EVENT j'aime pas du tout leur son, qui me parait tres particulier.
Pourrait etre interressant comme 2° paire de monitor, pour affiner des mix ds les haut medium/aigu.
Apres chacun ses gouts.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2