Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8 XL
Photos
1/33
Event Electronics TR8 XL

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Quel est l'impact d'utiliser des monitors puissants à bas volume (Event TR8 ou TR8XL) ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
1 Quel est l'impact d'utiliser des monitors puissants à bas volume (Event TR8 ou TR8XL) ?
Salut,

Je me suis décidé pour des Event TR8 :
* Plates et bien neutres
* C'est mon budget
* Woofer de 8" dont j'ai besoin car je les utiliserai, en plus du mix, pour la composition (je veux jouer de la basse dessus)
* Descendent super bas dans le spectre : -1dB à 40 Hz @ 1mètre

Maintenant la question, c'est : XL ou pas XL, autrement dit : 80 W ou 150 W ?
J'ai echangé des mails avec Josh Dugan d'Event et voilà ses remarques :

"Greater Wattage, though not a good thing to base a monitor on in terms of sound quality, though it does allow, up to a point, greater handling of lower volume sound, especially bass. More Watts allow for rich bass tones at low levels."

"The greater the power potential of a monitor, the easier it can handle transients and dynamics, which become harder to reproduce accurately at low levels. Greater power allows for faster transient response, though the driver itself is what needs to be fast and efficient. This equates directly to "accuracy" of a monitor."

Mon critère premier c'est d'abord la qualité des mix, ensuite si je peux me faire plaisir avec plus de puissance quand je joue de la basse c'est mieux, mais il ne faut pas que ce soit une entrave au mix.

1) Est-ce qu'à bas niveau les TR8 XL fonctionnent-elles mieux, point de vue qualité de mix, que les TR8 ? Par bas niveau, j'entends par là un niveau que l'on a chez soi sans s'abîmer les oreilles même après un long temps d'écoute et sans déranger le voisinage.

2) C'est quoi ça ces transitoires, quel intérêt pour le mix ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Afficher le premier post
11
D'accord, donc même à bas volume vaut mieux que je me prenne la TR8 XL que la TR8. En plus la différence de prix n'est pas trop importante et le circuit de puissance est entièrement refait sur la XL et il est plus performant. La TR8 XL, c'est une 20/20 bas V2 avec 50 W de moins.

Je doutais car un gars de Home Studio m'a dit que souvent les enceintes puissantes sont encore plus désastreuses à bas/moyen volume que le modèle équivalent en moins puissant. Je ne savais plus trop où donner de la tête.
Merci.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
12
À très bas volume, il peut y avoir une différence.
notamment si les hp sont prévus pour encaisser plus (donc différents !)...
là ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas !

les mêmes enceintes avec un meilleur ampli... sont meilleures !
bien sur !...
13
D'autant plus que dans ce cas, le HP et le caisson sont strictement identiques. Seul l'ampli change.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi