Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Alpha 80
Photos
1/218
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

Sujet Yamaha HS80M vers Alpha 80

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 202 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS80M vers Alpha 80
Bonjour tout le monde,

voilà, je viens vous trouver pour avoir vos avis sur le Focal Alpha 80.

Je travaille avec des Yamaha HS80 et j'aimerais les changer car je travaille avec depuis 7 ans et j'aimerais passer a autre chose.

Je compose, arrange et je mix, je travaille dans tous les styles musicaux mais, plus souvent dans la variété française pour les clients.

D'après vous, est-ce que je gagnerais en qualité en prenant les Alpha 80 ?

Pour le mix etc... ?

Ca vaut la peine de passer au Alpha 80 ou autant gardée mes HS80 ?

J'iamerais avoir quelque chose d'assez "droit" pour mixé mais, aussi quelque chose d'assez agréable pour travailler sur les arrangements et trouver les bon sons pour les prods et avoir de l'aisance pour bossé sur les arrangements ;)

Je précise que j'ai une bonne acoustique dans mon studio (Pièce mansardée, panneaux absorbant, moquette au sol)

Je vais en Allemagne la semaine prochaine pour écouter les Alpha 80 mais, aussi les CMS50, Neumann KH120 et les Eve Audio SC207 (apparemment pas mal du tout les SC207) j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateur ou connaisseur ;)

Si vous avez quelque chose d'autre à me proposer, n'hésitez pas :)

Merci d'avance.

RD Sound

Afficher le premier post
11
désolé je reviens pour une question super importante du coup LOL
vue que pas de réglage volume sur les alpha
comment puis gérer cela car le volume sera constamment fort...
pensez que cela le fera avec ma scarlett 2i4 et ou ma duet 2 comme pour mes yamaha juste il faut que je pense à baisser le volume de celle ci avant ^^

ou dois je pensé a un truc du style monicon palmer L ou plus un truc du genre krk ergo ou autre marque qui fait la même chose que celui ci car pas de fireware sur mon ordi


merci

et désolé pour toute ces question de débutant :)