Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Focal présente les Alpha 80 EVO et Alpha Twin EVO

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Focal présente les Alpha 80 EVO et Alpha Twin EVO
318839.png
Le constructeur français vient de dévoiler les nouvelles venues dans sa toute dernière gamme d'enceintes actives de monitoring : Alpha 80 et Twin EVO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis tres content de mes Presonus Sceptre S8 qui viennent juste de remplacer mes neumann kh120 et sont plus precises et moins cheres
12
Citation de VE :
Citation de taratataire :
Ce qui est pour ma part, bien suffisant pour du home St. ;)

Surtout sans traitement de la pièce d'écoute.

Ma pièce (petit studio de 25 m² en fait) est uniquement réservée à la zic. Elle est traité avec mousse/mur doublé/rideau absorbant/tapis épais.
J'ai la chance que cette partie, soit indépendante de la maison...
Le tout avec une petite cabine de chant pour que je puisse meugler tranquillement, + WC et douche SVP !
Cela évite de remonter à la maison au risque de faire du bruit, pour le petit pipi de nuit...
Je peux même y dormir en dépliant le canapé en cas de covid :mrg: !

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:58:07 ]

13
Une évolution majeure, non mentionnée dans la news mais visible sur les photos de la face arrière, c'est l'ajout d'un interrupteur permettant d'activer/désactiver l'auto-standby. Personnellement, la mise en veille auto qui coupe le son après 30 minutes lorsque je travaille à bas volume me rend dingue. C'est bien le seul reproche que je peux faire à mes Alpha 80 en contexte home-studio amateur.

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

14
Personnellement j’ai les Solo 6be.
Ces moniteurs sont formidables et valent leurs prix, par contre il faut faire attention à une chose:
Ils ne sont pas protégés contre les interférences électromagnétiques extérieur…
Ce qui est gênant quand on habite en ville.
J’avais un buzz constant qui évoluait en fonction des interférences…
et qui ne venait pas du réseau électrique (furman).
La solution est de créer une cage de faraday autour de l’enceinte (papier aluminium par exemple).
J’ai contacté Focal qui était au courant de ce problème, ils m’ont dit que les modèles plus récents de la marque sont prorogés, isolés de ce type d’interférences…
Je ne regrette malgré tout pas mon achat.
15
J'ai toujours trouve Focale magnifique pour ecouter de la musique mais moins pour mixer, jai eu plusieurs modeles dont les alpha 65 et les solo 6be je trouve que ca fait tout bien sonne et ce nest pas trop analytique, un peu entre le studio monitoring et le high end hi fi niveau signature sonore. En ecoute de plaisir ou en seconde ecoute de mix c magnifique, en principale de mix j ai jamais ete convaincu mais je nai pas teste leur gamme 3000e et plus...

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 22:34:33 ]

16
Citation de VE :
Citation de taratataire :
Ce qui est pour ma part, bien suffisant pour du home St. ;)

Surtout sans traitement de la pièce d'écoute.

Elle est traitée ma pièce ;)