Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tapco S8 ou Yamaha H50M

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tapco S8 ou Yamaha H50M
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je cherche a savoir quel sont les meilleures enceintes entre la Tapco S8 et la Yamaha H50M (mon style de musique et le reggaeton, kuduro, dance hall)
J'ai vus que beaucoup de gens possédais la Yamaha H50M et qu'il en était satisfait, mais voici les avis attirant que j'ai trouvé sur playback.fr sur la Tapco S8 : http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=4641

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 17:52:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
comment ça ? je parles de ma chambre, qui fait 16m² et entre le sol et le plafond il y'a approximativement 4 m
12
Ben là pour le coup, 4 m c'est effectivement peu courant, voire exceptionnel.
Et tu risques d'avoir non pas des soucis de basses, mais des bonnes vieilles reverbérations à l'ancienne.
Un traitement acoustique me semble indispensable.
13
c'est pas si haut non plus, je rêve pas j'ai à peu près 4 m ou 3m 50  en hauteur, pour l'instant je travail mes mix avec des enceintes sony qui font 120 watts chacunes et j'ai pas l'air d'avoir des soucis de reverbation, sinon que me conseillez vous au final pour la musique que je compte faire en prenant compte de la taille de ma chambre ? merci infiniment de vôtre aide

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:52:23 ]

14
up
15
salutations, il est bien rare que je poste. Mais là je peux donner mon avis , étant donné que je possède des hr824 mk1 , tapco s8, et mr5.

Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que le hr824 et tapco s8 sonne de la même façon!

Les tapco s8, donne certainement l'impression de rentrer plus loin dans les basses, mais au detriment de
la précision de ces dernières. Je les utilise dans un premier temps en compo.

Les hr824 viennent alors pour me faire degrossir les basses (et les autres fréquences aussi bien sur).

En final je passe sur les mr5 pour un bon apercu final des mediums et aigues (les basses dans une moindre mesure), avant de passer sur d'autres écoute comme chaine hi fi , poste cd merdique...

Avec le temps, j'utilise de plus en plus les hr824 dès le départ.

Bref, j ai mon collègue qui dispose de la config suivante, hr824 mk2 , yam hsm 80 et 50.

La comparaison entre la hsm 80 et tapco s8 va être assez simple, du coté des yam : les aigues sont fatiguant, du coté tapco les basses beacoup trop genéreuse et pas vraiment précise.

entre les hsm50 et les mr5, eh bien la pas de soucis , mackie sort du lot par sa netteté.

Bien monitorer coute cher, dans mon cas , mon parc monitors j ai mis quelques temps à le contruire, à noter que j ai une paire de cabasses antigua pour l'écoute audiophile.

J ai commencer par les s8, pour avoir la puissance, puis les hr824 et enfin les mr5.

Les s8 te feront faire des erreurs, que j ai faites aussi, à noter qu'elles sont très directive donc un super placement est primordial.

pour moi, les tapco s8 semble dépassé par l'arrivée des mr8 pas beaucoup plus chère. Pas testée , mais je pense vu la qualité des mr5 que ça dois valloir le coup. Vu la dimension de ta pièce hr824 mk1 ou 2, ou mr8 , yamaha laisse tomber, tapco oublie.

pour gagner en précision dans ta pièce, renseigne toi sur le bass-trapping, vu la hauteur des ton plafond, et n'oublie surtout pas, il est impossible de disposer ses enceintes à moin d'un mêtre du mur. Surtout au dessus de 5 pouces.

Voila j'espère t'avoir renseigné.

16
Déjà merci infiniment de m'avoir éclairé, alors là j'hésite entre les MR5 et celles ci : http://www.playback.fr/krk-rokit_powered_6_generation_2-45501.html  qu'en penses tu ? désolé je ne m'y connait pas trop
17
eh bien si tu compte mettre 400 e dans une paire, vas y choppe les mr8. Après krk , je connais pas trop.
Mais la réputation de mackie n'est plus a faire...

18
bhein franchement, c'est ce qu'il me manque le budget, je pourrais seulement m'acheter qu'une enceinte au debut, je me débrouillerais après, mais laquel choisir des deux j'entends dire que les KRK sont super, mais tu me dis aussi que les mr de mackie donne super bien, je ne sais pas quoi choisir