Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 11:24:44un budget de 600 euros la paire
Bonjour,
Oui, je sais il y a déja eu des sujets traitant de cela mais on lit tout et son contraire et chacun donne son avis subjectif, lié à son expérience et en fonction du style de musique.
Pour ma part, je joue du piano(virtuel) et je fais mes petites compos à la maison dans une pièce de 15 m2..c'est juste pour situer... je ne fais pas de techno, je ne recherche pas necessairement les infra supra mega bass ni me décoiffer. Travailler à bas volume, tranquillement sans être agressé.. voila..voila..
Une de mes pma.05 fostex a lâché et n'ayant jamais été convaincu par ces monitors par rapport à ce que je fais(ça bave, les graves bouillonnent, t'en vires et ton mix est loupé... et elles sont fatiguantes), j'ai décidé de mettre 600 euros dans une paire d'enceintes.
J'ai donc appelé plusieurs magasins et j'ai, comme sur le net, entendu le tout et son contraire.
Genelec 8020, mps5, Adam a5 et enfin Krk quelque chose sortent du lot.
Ya t'il une grosse différence entres une pma0.5 fostex et les modèles ci dessus ?(l'un des vendeurs vient me dire que non...) Je pourrais bien sur aller écouter dans un magasin mais ce n'est pas toujours très simple. Je vais tout de même le faire. Ya t'il une différence flagrante ou bien faut il passer la barre des 1000 euros pour accéder à une qualité très supérieures, auquel cas j'attends un peu. ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 11:27:05 ]
Pour l'occaz ... il suffit de bien sélectionner. J'ai acheté ma paire de BM12A à un forumeur (après étude minutieuse) et j'en suis ravi. Mais je comprends que tu sois prudent, voire échaudé.