Sujet de la discussionPosté le 12/05/2012 à 22:17:53Cherche enceintes de monitoring actives - budget 1600-2200 EUR
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mes veilles enceintes passives par des enceintes de monitoring actives. Mon budget est de 1600 à 2200 EUR la paire.
J'ai peu utilisé mes enceintes car j'ai quasiment toujours enregistré et mixé au casque (HD25+HD650). J'ai désormais besoin d'y voir (entendre!) plus clair dans mes mixes, d'autant que ma musique est générallement assez dense et bien fournie en instruments avec des lignes de basses souvent typés Moog, et des mélanges d'instruments éléctroniques et accoustiques...
Mon choix s'est pour l'instant arrêté sur les PSI Active 17M red --- bien que j'hésite aussi avec les APS Aeon et Unity the Rock! Je précise que je n'ai écouté ni l'une ni l'autre (pas de magasin à moins de 150km de chez moi!), de toute façon je ne sais pas si cela changera quelque chose de les écouter seulement 10minutes....
Moi non plus, jamais d'enceintes d'occaz. Je viens de refaire tout mon studio, et si j'avais eu ton budget pour mes enceintes je me serai surement moins prix la tete.
Bref j'avais 1600, j'ai prix Adam A7x + Casque Ultrasone Pro 900 + un Krk Ergo (c'est un control room pour les basses car ma piece est petite)
Je pense qu'il est important d'avoir plusieur petit élément assez cool, plutot qu'une grosse paire d'enceinte haut de gamme. Et si j'avais eu plus d'argent (2200) et une piece plus grande j'aurai pris Focal Solo 6 Be + Sub + Pro 900.
Ce n'etait que mon humble avis =)
Déballage du carton... tiens les enceintes sont plus petites que j'imaginais (plus petite que mes Tannoy en tout cas !), mais quelle finition !
Branchement... heureusement que j'avais deux prises 220V (car pas livrés avec, ouf!)
Régleage du level, equilibrage des niveaux et roll-off
Son...
Pur plaisir...
Franchement, honte à moi de n'avoir jamais changé mes écoutes de monitoring plus tôt...
Nan mais c'est dingue, tous les défauts de mes anciens morceaux sautent aux oreilles,
y'a plus qu'à tout refaire !
Les Tannoy reveal passive (ancienne génération!)couplée à un Alesis RA-150... mais je faisais quasiment tout au casque (Enreg. + mixage). C'était pas si mal mais avec les PSI je pense que je vais avoir un mixage beaucoup plus abouti et écoutable partout... enfin on verra bien !