Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions pour une config home studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petites questions pour une config home studio
Bonjour,

je souhaiterai faire évoluer mon home studio avec une nouvelle paire de monitors.

- Je mixe du rock, de l'électro rock, de l'énervé mais aussi quelques trucs acoustiques et des pianos.
Que me conseilleriez-vous, sachant que je souhaiterai sortir des mixes pros.

- Par ailleurs, quel type de connectique utilisez-vous pour relier vos monitors à vos interfaces son (je possède une fireface UFX) ?
XLR <--> XLR symétriques ou 6,35 <--> 6,35 symétrique (ou peut être de l'asymétrique) ?

Par avance merci ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:15:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
HS 80 et 80M c'est la même chose ;)
12
Citation de Scorpio :
Sont elles également appropriées à des mixes de type électro, électro-rock ?

Dans le choix de ce type d'enceinte on recherche leur "neutralité", cad des enceintes qui ne flattent pas, qui restituent correctement toutes les fréquences ---> je crois que ça n'existe pas
Suffit d'essayer, comparer avant l'achat avec des titres qu'on a l'habitude d’écouter sur différentes références (les Yamaha me conviennent, Adam font de bonnes choses, Focal etc...), surtout comparer après l'achat sur d'autres systèmes pour habituer nos oreilles à un équilibre relatif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

13

Citation :

je crois que ça n'existe pas

 

Si, mais super super cher, de l'ordre de 6 ou 7000€/l'unité, en général ce sont de grosses enceintes de mastering, d'ailleurs pas forcément utilisées en mixage, où souvent on préfère des enceintes au son moins chirurgical.