Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2013 à 16:12:48Petites questions pour une config home studio
Bonjour,
je souhaiterai faire évoluer mon home studio avec une nouvelle paire de monitors.
- Je mixe du rock, de l'électro rock, de l'énervé mais aussi quelques trucs acoustiques et des pianos.
Que me conseilleriez-vous, sachant que je souhaiterai sortir des mixes pros.
- Par ailleurs, quel type de connectique utilisez-vous pour relier vos monitors à vos interfaces son (je possède une fireface UFX) ?
XLR <--> XLR symétriques ou 6,35 <--> 6,35 symétrique (ou peut être de l'asymétrique) ?
Par avance merci
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 16:15:34 ]
Sont elles également appropriées à des mixes de type électro, électro-rock ?
Dans le choix de ce type d'enceinte on recherche leur "neutralité", cad des enceintes qui ne flattent pas, qui restituent correctement toutes les fréquences ---> je crois que ça n'existe pas
Suffit d'essayer, comparer avant l'achat avec des titres qu'on a l'habitude d’écouter sur différentes références (les Yamaha me conviennent, Adam font de bonnes choses, Focal etc...), surtout comparer après l'achat sur d'autres systèmes pour habituer nos oreilles à un équilibre relatif
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
65640
13Posté le 29/05/2013 à 22:34:29
Citation :
je crois que ça n'existe pas
Si, mais super super cher, de l'ordre de 6 ou 7000€/l'unité, en général ce sont de grosses enceintes de mastering, d'ailleurs pas forcément utilisées en mixage, où souvent on préfère des enceintes au son moins chirurgical.