Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte monitoring à moins de 300€ [2014]

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring à moins de 300€ [2014]
Bonjour à tous !

Ce sujet à déjà été traité en 2008 mais après 6ans il se fait un peu... vieillissant...

Je suis à la recherche de deux d'enceintes de monitoring pour moins de 300€ (la paire). Idéalement aux alentours de 250€.
J'ai déjà fait un tour du côté de Prodipe et Berhinger, ainsi que dans l'entrée de gamme de KRK (les RS6 Rokit G3) ou encore les m-audio bx5 et bx8 vendue par paire (D2).
Cependant j'ai du mal à me représenter la qualité d'une enceinte, la courbe de fréquences n'est pas toujours disponible et on ne sais jamais se qui va se passer avec l'usure...

J'aimerai donc connaître vos avis/expériences/conseils sur le sujet, les enceintes étant destiné à un home studio (mixage et mastering) je cherche plus la neutralité et la grande couverture de fréquence que la puissance. D'autant plus que je ne compte pas investir tout de suite dans un subwoofer (j'ai quand même un casque).

C'est à vous :D
Afficher le sujet de la discussion
11
M audio non ,son criard ,( même si ils sont bon dans d'autres domaines).idem pour les krk ,font cheap...

tu devrais attendre d'avoir le budget , pour les eris 5 , mini ( pas les 4.5 , 1 seul ampli)

( normal qu'il y est un certain prix car chaque enceinte est ; amplifiée ,alimentée,les boutons ,les prises...

vaut mieux ne pas se tromper , genre hercules dj machin chose...

chez AF, ils compares le nouveaux moniteurs avec leurs eris ....;)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12
Ok donc non pour M-Audio

Si t'as un lien du comparatif je veux bien !
13
Citation :
La Presonus est à +de 200€ pièce

Oui effectivement, je les ai eu à 225 euros pièces avec très bon câble en cadeau... Bonne quête !
14
Citation :
J'ai trouvé un p'tit comparatif sur youtube avec la JBL, la KRK et la Yamaha HS5.

:?!::?!: et tu les ecoutes sur quoi, sur quelles enceintes tes comparatifs ?icon_facepalm.gif
sérieux !:non:....ecouter des enceintes pour une comparaison, cela se fait dans un lieu réel:noidea:
15
Citation :
:?!: :?!: et tu les ecoutes sur quoi, sur quelles enceintes tes comparatifs ?
sérieux !:non: ....ecouter des enceintes pour une comparaison, cela se fait dans un lieu réel:noidea:

Tout a fait d'accord avec toi, mais ça permet mine de rien de se faire une idée du son de la bête, le comparatif et bien fait, en fait chaque enceinte se comporte un peu comme un equaliser.
Mais l'avantage c'est surtout qu'on a une courbe de fréquence !

J'ai écouté sur mon casque (SAMSON SR850) et sur mes pauvres enceintes de bureau (ne riez pas c'est pas bien de s'moquer là :D:). Ça vaut pas le test en magasin c'est sur mais ça donne quand même une idée générale !
16
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors
(le samson sr850 est suffisamment bon pour bien entendre les differences)

Citation :
Ouch, la JBL à l'air de sacrément plaire !
Quelqu'un a la courbe de fréquence de la bête ?
Elle ne descend pas très bas mais bon pour du 5" c'est la moyenne.

43Hz pour du 5 pouces c'est absolument pas la moyenne mais exceptionnel (va sur thomann et compare)

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 13:00:45 ]

17
Alors plutôt JBL LSR 305 ou Presonus Eris 5 ???

J'hésite...
18
plouf/plouf : ça sera toi que je prendrais....:-D .

Nan sérieux , la différence la plus flagrante entre ces 2 là ,c'est que les eris on l'évent devant ,
donc si tu doit les "collés" au mur , eris.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Citation de Imhausen :
Alors plutôt JBL LSR 305 ou Presonus Eris 5 ???

J'hésite...

Pareil, entre les deux mon cœur balance.
Sur le papier : Les JBL ont une bande passante plus étendue dans le grave (si on peut croire les chiffres marketing), le fameux guide d'ondes, et une mise en veille automatique. Les Presonus sont un poil moins chères, l'évent frontal, plus de contrôles (EQ) et des entrées RCA en plus.
Bien sûr, il faut aller les écouter en vrai, et si possible dans un magasin qui a les deux ...

A quel point l'évent arrière est un problème ? Si on place les enceintes à 10 ou 20 cm du mur ?

On pourrait aussi parler des nouvelles Tannoy Reveal 502.
20
Citation :
Bien sûr, il faut aller les écouter en vrai,

J'ai.

Grosse deprime quand on passe des jbl aux Eris, le grave aux abonnés absents!