Sujet de la discussionPosté le 18/08/2015 à 01:51:21KRK VXT6 vs Focal CMS50
Bonjour à tous,
J'ai en projet très proche, de m'acheter des enceintes de monitoring.
La pièce dans laquelle je vais installer ces enceintes, mesure 7 à 8m2. Elle n'est pas traitée, et ne le sera sans doute jamais.
Je mix de la musique Pop, Rock voir parfois Electro (pour mon groupe, mes compos persos, projets divers...etc), je jam avec moi même aussi pour m'entrainer et travailler mon instrument (je suis bassiste).
J'hésite à priori entre les KRK VXT6 et les Focal CMS50 (je suis preneur de d'autres idées).
À savoir que je cherche aussi une config évolutive, au cas où la pièce ou je mix change (et prenne du volume), avec le caisson de basse, dédié au model d'enceinte que je choisirai.
Juste un petit déterrage, pour vous faire part de mon choix (j'ai enfin choisi mes enceintes de monitoring).
J'ai finalement craqué pour les EVE Audio SC205, qui en plus étaient en bundle avec les pieds Iso Acoustic.
Je ne regrette pas du tout mon choix. Ce qui m'a frappé dès la première écoute, c'est le naturel de ces enceintes. Je n'ai pas eu l'impression de devoir REdécouvrir mes mix, ou les morceaux que j'écoute. Tout était très clair, évident même, je dirais.
Les aigues sont présents, et limpides, sans être fatigants. Les médiums sont crémeux, les voix ressortent bien de façon naturelle, les guitares ou les claviers mid sont également très clairs. Enfin, les basses, sont contenues, c'est-à-dire qu'elles ne tombent pas dans une bouillasse flou juste histoire de dire "Whoua, il y a de la BASSE...Claaasse!!" Je prendrai par la suite le Sub qui va avec (quand j'aurai plus de place). Pour l'heure je vérifie mes kick, basse et bass synth au casque en plus.
L'avantage, en fait c'est que je me pose moins de question quand à mes choix de mix, tout est clair, je sais où je vais, ça sonne, et je ne suis pas surpris quand je passe sur d'autres écoutes.
Bref, merci pour vos avis et conseil, j'ai enfin passé le pas pour moi-même, et je ne le regrette pas.