Différence entre enceintes de monitoring et enceinte de chaine HI-FI
- 15 réponses
- 6 participants
- 14 511 vues
- 1 follower
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 22:27:53Différence entre enceintes de monitoring et enceinte de chaine HI-FI
Bonsoir,
Bon j y connais rien de rien en matière de son ou sonorisation;
J ai une batterie electronique et je cherche pas du tout à faire de la scène mais à faire sortir le son de mon module ailleurs que dans mon casque, mes oreilles commençant à souffrir un peu.
J ai testé des HP type HP de PC et j ai un son nul. On m a expliqué que c était normal et qu il fallait pour avoir un son correcte que je prenne des enceintes de monitoring de minimum 40W, mais c est quoi la différence avec des enceintes de chaîne HI-FI (car j ai testé de brancher mon module avec ce type d enceinte et le son n est pas top non plus)?
Si je dois prendre ces enceintes de monitoring , ça se branche comment après , le seul ampli que je possède c est celui de ma chaîne, ou peut être ce type d enceintes peut il se brancher direct sur mon module?
Merci d avance pour vos éclaircissements et conseils.
Bon j y connais rien de rien en matière de son ou sonorisation;
J ai une batterie electronique et je cherche pas du tout à faire de la scène mais à faire sortir le son de mon module ailleurs que dans mon casque, mes oreilles commençant à souffrir un peu.
J ai testé des HP type HP de PC et j ai un son nul. On m a expliqué que c était normal et qu il fallait pour avoir un son correcte que je prenne des enceintes de monitoring de minimum 40W, mais c est quoi la différence avec des enceintes de chaîne HI-FI (car j ai testé de brancher mon module avec ce type d enceinte et le son n est pas top non plus)?
Si je dois prendre ces enceintes de monitoring , ça se branche comment après , le seul ampli que je possède c est celui de ma chaîne, ou peut être ce type d enceintes peut il se brancher direct sur mon module?
Merci d avance pour vos éclaircissements et conseils.
- 1
- 2
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/06/2004 à 20:53:49
Comme l'indiquait SoundSpirit: http://www.behringer.com/B2031/index.cfm?lang=FRE
Pour 380E t'aura difficilement mieux et moins cher ça reviendrait à prendre du hi-fi...
Pour 380E t'aura difficilement mieux et moins cher ça reviendrait à prendre du hi-fi...
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/06/2004 à 21:50:41
Mais il y a pas de mal pour les liens... j'avais pas mis les photos et c'était moins beau
Après pour ton choix... ben je sais pas trop. Pour être honnète j'ai jamais écouté de moniteurs.
Ma seule expérience en la matière si l'on peut dire, c'est d'avoir écouté les samples de la yamaha DTX3 sur un retour de scène, et ça rendait beaucoup mieux que sur ma chaine, là on avait l'immpression d'avoir un vrai instrument avec une vraie grosse caisse. (c'était un CD de démo, j'ai pas le module)
Les samson resolv me font un peu peur pour la grosse caisse, le gros HP d'un retour est meilleur pour ça.
Puisque tu dis que c'est juste pour t'entendre, le the box sm100 devrait t'aller. Le prix me laisse supposer qu'il faut pas le pousser à fond (on voit un tweeter piezo sur la photo).
Les enceintes à la pièce comme tu dis c'est lesquelles?
Sinon tu peux peux regarder du côté de l'occase
Après pour ton choix... ben je sais pas trop. Pour être honnète j'ai jamais écouté de moniteurs.
Ma seule expérience en la matière si l'on peut dire, c'est d'avoir écouté les samples de la yamaha DTX3 sur un retour de scène, et ça rendait beaucoup mieux que sur ma chaine, là on avait l'immpression d'avoir un vrai instrument avec une vraie grosse caisse. (c'était un CD de démo, j'ai pas le module)
Les samson resolv me font un peu peur pour la grosse caisse, le gros HP d'un retour est meilleur pour ça.
Puisque tu dis que c'est juste pour t'entendre, le the box sm100 devrait t'aller. Le prix me laisse supposer qu'il faut pas le pousser à fond (on voit un tweeter piezo sur la photo).
Les enceintes à la pièce comme tu dis c'est lesquelles?
Sinon tu peux peux regarder du côté de l'occase
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/06/2004 à 22:43:58
Citation : Les enceintes à la pièce comme tu dis c'est lesquelles?
ce sont celles que j ai mis en lien
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3163
La plupart à partir de ce genre là sont à la pièce d ailleurs!
Je pense que je vais opter pour The Box SM100 chez Thomann
Citation : on voit un tweeter piezo sur la photo
Qu'est ce que c'est et qu'elle incidence cela a t il? De toute façon, je ne compte pas pousser le volume, mon pavillon est mitoyen et les voisins risquent de me tomber dessus si je mets à fond
Citation : Sinon tu peux peux regarder du côté de l'occase
Je suis allée regarder mais n y connaissant rien , je ne voudrais pas me tromper ou simplement me faire avoir.
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/06/2004 à 19:53:50
Bonsoir,
Ca y est j ai reçu mon enceinte . C est une BOOSt RS 122AMP, ça marche bien mais ça ronronne quand je l'allume et relativement fort en plus. A quoi est ce du?
Je la branche pourtant sur la sortie OUT de mon DTX2 spécifique au branchement d un ampli.
Que puis je faire contre?
Merci
Ca y est j ai reçu mon enceinte . C est une BOOSt RS 122AMP, ça marche bien mais ça ronronne quand je l'allume et relativement fort en plus. A quoi est ce du?
Je la branche pourtant sur la sortie OUT de mon DTX2 spécifique au branchement d un ampli.
Que puis je faire contre?
Merci
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/06/2004 à 13:21:12
Salut,
Une belle enceinte Boost avec un beau 12" Boost et 2 tweeters piezo, le tout amplifié par un super ampli Boost... Et ça ronronne? Je ne comprends pas, pourtant là tu a vraiment payé du matériel de qualité professionelle...
A mon avis tu t'es faite avoir en achetant ce matériel. Ya pas de problème de branchement, c'est le fonctionnement normal de cette enceinte.
Une belle enceinte Boost avec un beau 12" Boost et 2 tweeters piezo, le tout amplifié par un super ampli Boost... Et ça ronronne? Je ne comprends pas, pourtant là tu a vraiment payé du matériel de qualité professionelle...
A mon avis tu t'es faite avoir en achetant ce matériel. Ya pas de problème de branchement, c'est le fonctionnement normal de cette enceinte.
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/06/2004 à 13:26:01
Citation : A mon avis tu t'es faite avoir en achetant ce matériel. Ya pas de problème de branchement, c'est le fonctionnement normal de cette enceinte.
Ben c est à dire que mon budget était serré alors...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2