Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque CD de rodage Jean-Marie Reynaud Magic CD - qui a testé ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disque CD de rodage Jean-Marie Reynaud Magic CD - qui a testé ?
Qui a testé le cd ?

Je voulais déjà l'acheter il y a plusieurs années et je me suis lancé aujourd'hui, ça peut être vachement pratique pour tous les systèmes audio (casques, moniteurs, home cinéma...)

Souvent, quand on achète des moniteurs, casques... le son est super rigide/sec mais avec le temps devient plus détaillé.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, c'est étrange ce prix, ou bien il fait les soldes d'été.

Et pourquoi que le pauvre il aurait pas droit à l'idiophilie ?!?! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
13
C'est intéressant. Mais je me demande si le CD n'aurait pas lui aussi besoin d'un rodage pour un résultat optimal.
Et du coup, quelle platine utiliser pour cette opération ?
14
un rodage du CD, pas sur, mais un coup de feutre audiophile sur la tranche, ça me semble indispensable
15
Faut pas oublier de placer les câbles dans le sens du courant, pour que le son soit plus fluide. Si on place les câbles à contre-courant, le son est plus fatigué, c'est connu : les molécules doivent affronter une plus grande résistance.
x
Hors sujet :
Histoire vécue (et vraie de surcroit): un vieil idiophile me harcelait depuis plusieurs mois pour que je passe écouter son fabuleux système audio. De guerre lasse, et pour avoir la paix, je finis par me déplacer et tombe sur de très grosses enceintes JBL avec un système de multi-amplification externe, filtres de qualité et SURTOUT des câbles qui coûtaient la peau du zob, qu'il fallait brancher dans un certain sens, bien entendu. J'écoute le système, qui sonnait vraiment très bien, puis je remarque qu'il y a moins de grave d'un côté que de l'autre. Les deux woofers d'une enceinte n'étaient pas raccordés à l'ampli, et du coup, l'une des deux enceintes ne sortait pas de grave. Le monsieur doutait et je lui fais toucher les membranes en questions (qui ne vibraient pas), et là-dessus, il s'exclame : "cela fait deux ans qu'elles sont branchées et je ne m'en était jamais rendu compte". Comme quoi, les idiophiles sont une source sans cesse renouvelée de plaisir et de bonne humeur. Pendant qu'il allait chercher à boire, j'ai inversé le sens des câbles. Je crois qu'il ne l'a pas encore remarqué, des années plus tard :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 15:28:46 ]

16
:bravo:
17
Et sa femme qui repassait dans la cuisine n'a pas entendu non plus l'absence des woofers ? Encore un coup de ces fichiers centrales vapeur à 89dB/Bar. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.