Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1030A
Photos
1/475
Genelec 1030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

L'effet des genelec !

• 33 réponses
  • 21 participants
  • 9 215 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'effet des genelec !
S'lut !

Petite question; j'ai lu pas mal de critiques sur les genelec et sur le faites qu'elles soient flatteuses de graves et ne représentent absolument pas la réalité. J'ai peut-être une réflexion un peu bête, mais je voudrais savoir, c'est peut-être aussi une question d'oreille, l'oreille se forme à cette enceintes donc une fois qu'on a des références dessus, les mix devienne des références (pas flatteurs quoi).

Parce que pas mal de critiques les descendent, mais j'ai bossé dessus, c'est vrai qu'au premier abord .. mais avec l'habitude. Et puis le fait que tant de pros les utilisent veux bien dire quelque chose (mais non, pas que les pros n'ont pas d'oreilles, mais que ces enceintes valent qqch).

Merci de vos apports, de vos avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11
On a qd même déjà bcp répondu à ces questions sur d'autres threads...

n'oublions pas que les consommateurs exigeants qui aiment la hifi ont souvent des systèmes capables de dénicher les fautes de mix ou de prises, meilleurs que la plupart des monitoring dont on parle.

alors, soyons clairs... mieux c'est mieux !

le reste c'est baratins et excuses...
12
Y a encore du monde par ci pour parler des genelec??
parceque j aurais deux trois ti trucs a dire
:P:
13
Oui vas-y ça m'intéresse
14
Yep Totem.. On técoutes....
15
Oki doki suis la
donc j ai des genelecs 1030A et je vois que tout le monde dit partout
" elle sont flatteuses et surtout pour les basses" .
ben les miennes au contraire dans les basses elles ronronne et font un " wouuuwaouu " sur
par exemple une corde basse de gratte en sustain et c est pas agreable du tout.
y a t il des reglages precis a effectuer derriere chaque enceintes?
ou les miennes sont de mauvaises qualites?
16
En effet totem il y a des reglages a faire derriere les enceintes.

Mais attention car sur ses enceintes le moindre petit derangement dans la piece peut faire mofifier le son.
Pour moi il me suffit de me decaler d'a peine 30cm pour sentir les basses bien ronronneuses.

Les reglage derriere les 1030 servent justement a adapter le son emis par l'enceinte en fonction de la position d'écoute.

De plus ces enceintes ont un son différents en fonction de leur espace avec le mur (le mur face a la station de travail, donc derriere les enceintes suis je clair??).

Bref c'est a chacun selon l'espace de son studio de chercher le meilleur son possible

Mais quels enceintes!!!!

Ivann
17
Merci ivan pour tes conseils j ai donc essaye plusieurs positions et pense avoir trouver les bon reglages
mais juste un pb persiste.. lorsque mon mix est il me semble plus ou moins reussi sur mes genelec et que
j enregistre le tout sur cd, des que j ecoute le morceau sur un tout petit poste ben des que je monte le son
ca sature alors que par exemple sur une bonne chaine hi fi c est plutot pas mal comme resultat..
18
Vérifie que ton mixage ne comporte pas trop d'infrabasses, pas forcément très audibles mais sollicitant quand même les membranes des enceintes. J'ai eu le même problème avec plusieurs disques (Madonna, Limp Bizkit, Massive Attack) très chargés dans le bas du spectre et qui ne convenaient pas à tous mes systèmes de diff et pour lesquels je devais systématiquement couper les basses.
19
Effectivement j avais pas mal d infra basses..
depuis je compose avec les genelecs mais ensuite pour le mix final j utilise des petites enceintes
pourris et la ca va bcp mieux.
20
On en revient toujours à ces bonnes vieilles enceintes pourries. Pour l'anecdote, Jean-Michel Jarre disait il y a quelques temps tester tous ses nouveaux morceaux sur son autoradio pendant le mixage. On aime ou pas, mais question son ce gars s'y connaît quand même pas mal :) .