C'est sûr que c'est un gros budget, et qu'il faut le studio aménagé pour les accueillir.
Pour situer, les 1234A sont à 12990€ HT l'unité (ampli inclus) : Genelec 1234ACPM
Quand aux 1236A, c'est 30990€ HT l'unité (ampli inclus) : Genelec 1236APM
Les 1235A doivent donc être à un tarif intermédiaire entre ces deux modèles.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:55:28 ]
Anonyme
22Posté le 14/04/2020 à 01:27:22
Merci, je n'arrivais pas à trouver le prix. Le système de calibrage Genelec Loudspeaker Manager (GLM) n'est pas inclus , il faut ajouter 400€
C'est sûr c'est une grosse somme, mais pas tant que cela si on regarde qu'il y a l'amplification et la correction acoustique.
Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, ça n'est pas démesuré. Dans mon travail j'utilise des appareils bien plus chères qu'une paire qui doit être vers 20-22k€ (voir qu'un système multicanal). Si c'est pour une utilisation intensive pendant une dizaine d'années, ça relativise. Les studio de mixage de musique classique ont besoin de gros moniteurs je suppose et David Guetta aussi
Question : quelle utilité d'avoir une puissance aussi monstrueuse si c'est pas pour sonoriser un concert?
2*2800w ça doit arracher la tête même dans un grand studio !
Le but n'est pas de pousser le système au maximum de sa puissance
Ce type d'écoute permet d'avoir une restitution quasiment parfaite de l'extrême grave (dans un local adapté), et de donner un rendu à fort niveau effectivement similaire au rendu d'une sonorisation, mais avec une qualité bien meilleur.
D'autre part, à niveaux modérés, ce genre de système retranscrit toutes les crêtes du signal, sur tout le spectre, sans aucune limitation technique, grace à sa très forte réserve de puissance.
Dans un studio cinéma, la distance d'écoute et le niveau de dynamique fait que les micro enceintes de studio son ne peuvent pas tenir les niveaux sans distorsions, voir ne peuvent pas fonctionner.
Question : quelle utilité d'avoir une puissance aussi monstrueuse si c'est pas pour sonoriser un concert?
2*2800w ça doit arracher la tête même dans un grand studio !
Le besoin de puissance s' explique par le fait que pour avoir la sensation d' écouter deux fois plus fort il faut dix fois plus de puissance, donc quand vous passez de un watt à mille watts ( 10 X 10 X 10 )lors d' une écoute , vous n' écoutez "que" huit fois plus fort ( 2 X 2 X2 ).