Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020A
Photos
1/324
Genelec 8020A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Sujet Pour quelle taille de pièce ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 747 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour quelle taille de pièce ?
Salut
je me payerai bien ces petites genelec !
je les ai écouté et elles m'ont mis sur le c__ !!!
précision, dynamique, restitution du spectre.
même les basses sont présentes c'est dingue pour une enceintes de cette taille !

par contre maintenant, je me demande si la puissance, ça va aller ?
le modèle au dessus est vraiment plus cher et je n'ai pas les moyens.
alors la question, ces enceintes sont adaptés pour quelle surface de pièce ? quelle taille maximum avant qu'on sent que la puissance fait défaut ?


merci pour vos réponses.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci etant dit je reconnait que les petites 8020a sortent du lot tout de suite,dans cette taille de monitoring tous les autres marques peuvent retourner au vestiaire.Depuis leurs sorties krk ne vend
plus beaucoup de v4 d'apres certains vendeurs.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

12
Bon, ça me rassure . Moi qui n'ai plus le budget des 8040...Ces 8020 devraient faire l'affaire dans mon petit studio!
13
J'ai essayé les 2 cette aprem,
bluffant.
les 8020 sonnent bien, spectre complet, bonne image stereo, volume largement suffisant en appart. c'est tres bluffant meme, le mix est "visible" et tres clair.
les 8040 idem, avec des basses plus presentes, ça bounce grave ! mais pas cool pour rester en bon teermes avec les voisins... jusqu'à la rue d'à coté ! puis le budget fait mal
compter 600 € pour une paire de 8020.
je vais essayer de me faire plaisir....
coup de coeur sur les 8020 :aime:
14
J'ai vu que les 8040 et 8050 avaient tendance à baisser de quelques dizaines d'euros...Qu'en est-il des 8020? PEut-on attendre et espérer des peomotions de fin d'années...Où à ce prix là, on peut se toucher?
15
8020 C'EST LE CALIBRLE QU'IL TE FAUT :violent:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

16
Ca fait un petit mois que ça me trotte et je suis presque sùr de me prendre une paire de 8020 fin octobre.:bravo:
17
ALORS CA VOUS A PLUS !!! ON VOUS REMEZ CA !!!! :violent: :rocket:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

18
Bonjour,
pour une pièce de 25 m2 elle convienne!?
c'est pour mon studio yamaha aw2400!
les 8040a me plaise mais le prix me pose des petits problème...!(je dois prendre encore un préampli!)
elle sont vraiment précise comparer au 8040a :???:
19
Salut,
Ce sont qd même des enceintes de proximité, et leur précision est à savourer avec une écoute à moins d'un mètre. Alors quelle que soit la taille de la pièce, je pense que c'est juste l'emplacement par rapport à tes oreilles qui importe. Ceci étant, si c'est pour s'éloigner, la je sais pas, je saurais pas trop te dire. Moi je les utilise derrière un Aw1600 dans une petite pièce 15m2, et très proche de mes oreilles. C'est un délice !!! :aime:

Si c'est pour écouter sans précision sans plus, c'est à dire pas pour du placement dans l'image stéréo, bah la c'est vrai que je ne sais pas, mais ce qu'il y a de sur, c'est que le rendement de ces enceintes est qd meme assez ahurissant.... Quand je le ai déballées et écoutées dans une pièces de 35m2, elles n'étaient pas ridicules, mais qd même pas faites pour ca.....
Les basses peuvent alors manquer avec une écoute éloignées.
Après tout dépend ce que tu mixes...si c'est du hip-hop ou du RnB, bah oui c léger de loin.
20
Il faut être à 70 cm des enceintes, après, il faut pousser le volume et elles saturent si on est trop gourmand.