Sujet Pour quelle taille de pièce ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 790 vues
- 8 followers
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 20:52:41Pour quelle taille de pièce ?
Salut
je me payerai bien ces petites genelec !
je les ai écouté et elles m'ont mis sur le c__ !!!
précision, dynamique, restitution du spectre.
même les basses sont présentes c'est dingue pour une enceintes de cette taille !
par contre maintenant, je me demande si la puissance, ça va aller ?
le modèle au dessus est vraiment plus cher et je n'ai pas les moyens.
alors la question, ces enceintes sont adaptés pour quelle surface de pièce ? quelle taille maximum avant qu'on sent que la puissance fait défaut ?
merci pour vos réponses.
je me payerai bien ces petites genelec !
je les ai écouté et elles m'ont mis sur le c__ !!!
précision, dynamique, restitution du spectre.
même les basses sont présentes c'est dingue pour une enceintes de cette taille !
par contre maintenant, je me demande si la puissance, ça va aller ?
le modèle au dessus est vraiment plus cher et je n'ai pas les moyens.
alors la question, ces enceintes sont adaptés pour quelle surface de pièce ? quelle taille maximum avant qu'on sent que la puissance fait défaut ?
merci pour vos réponses.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
- 1
- 2
NËs 1
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/09/2007 à 18:06:20
Ceci etant dit je reconnait que les petites 8020a sortent du lot tout de suite,dans cette taille de monitoring tous les autres marques peuvent retourner au vestiaire.Depuis leurs sorties krk ne vend
plus beaucoup de v4 d'apres certains vendeurs.
plus beaucoup de v4 d'apres certains vendeurs.
« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains !
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/09/2007 à 19:05:43
Bon, ça me rassure . Moi qui n'ai plus le budget des 8040...Ces 8020 devraient faire l'affaire dans mon petit studio!
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/09/2007 à 00:18:47
J'ai essayé les 2 cette aprem,
bluffant.
les 8020 sonnent bien, spectre complet, bonne image stereo, volume largement suffisant en appart. c'est tres bluffant meme, le mix est "visible" et tres clair.
les 8040 idem, avec des basses plus presentes, ça bounce grave ! mais pas cool pour rester en bon teermes avec les voisins... jusqu'à la rue d'à coté ! puis le budget fait mal
compter 600 € pour une paire de 8020.
je vais essayer de me faire plaisir....
coup de coeur sur les 8020
bluffant.
les 8020 sonnent bien, spectre complet, bonne image stereo, volume largement suffisant en appart. c'est tres bluffant meme, le mix est "visible" et tres clair.
les 8040 idem, avec des basses plus presentes, ça bounce grave ! mais pas cool pour rester en bon teermes avec les voisins... jusqu'à la rue d'à coté ! puis le budget fait mal
compter 600 € pour une paire de 8020.
je vais essayer de me faire plaisir....
coup de coeur sur les 8020
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/09/2007 à 14:49:20
J'ai vu que les 8040 et 8050 avaient tendance à baisser de quelques dizaines d'euros...Qu'en est-il des 8020? PEut-on attendre et espérer des peomotions de fin d'années...Où à ce prix là, on peut se toucher?
NËs 1
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/09/2007 à 03:32:09
8020 C'EST LE CALIBRLE QU'IL TE FAUT
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/10/2007 à 09:56:54
Ca fait un petit mois que ça me trotte et je suis presque sùr de me prendre une paire de 8020 fin octobre.
NËs 1
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/10/2007 à 15:19:56
ALORS CA VOUS A PLUS !!! ON VOUS REMEZ CA !!!!
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/06/2008 à 16:56:19
Bonjour,
pour une pièce de 25 m2 elle convienne!?
c'est pour mon studio yamaha aw2400!
les 8040a me plaise mais le prix me pose des petits problème...!(je dois prendre encore un préampli!)
elle sont vraiment précise comparer au 8040a
pour une pièce de 25 m2 elle convienne!?
c'est pour mon studio yamaha aw2400!
les 8040a me plaise mais le prix me pose des petits problème...!(je dois prendre encore un préampli!)
elle sont vraiment précise comparer au 8040a
korrigan14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/06/2008 à 18:02:21
Salut,
Ce sont qd même des enceintes de proximité, et leur précision est à savourer avec une écoute à moins d'un mètre. Alors quelle que soit la taille de la pièce, je pense que c'est juste l'emplacement par rapport à tes oreilles qui importe. Ceci étant, si c'est pour s'éloigner, la je sais pas, je saurais pas trop te dire. Moi je les utilise derrière un Aw1600 dans une petite pièce 15m2, et très proche de mes oreilles. C'est un délice !!!
Si c'est pour écouter sans précision sans plus, c'est à dire pas pour du placement dans l'image stéréo, bah la c'est vrai que je ne sais pas, mais ce qu'il y a de sur, c'est que le rendement de ces enceintes est qd meme assez ahurissant.... Quand je le ai déballées et écoutées dans une pièces de 35m2, elles n'étaient pas ridicules, mais qd même pas faites pour ca.....
Les basses peuvent alors manquer avec une écoute éloignées.
Après tout dépend ce que tu mixes...si c'est du hip-hop ou du RnB, bah oui c léger de loin.
Ce sont qd même des enceintes de proximité, et leur précision est à savourer avec une écoute à moins d'un mètre. Alors quelle que soit la taille de la pièce, je pense que c'est juste l'emplacement par rapport à tes oreilles qui importe. Ceci étant, si c'est pour s'éloigner, la je sais pas, je saurais pas trop te dire. Moi je les utilise derrière un Aw1600 dans une petite pièce 15m2, et très proche de mes oreilles. C'est un délice !!!
Si c'est pour écouter sans précision sans plus, c'est à dire pas pour du placement dans l'image stéréo, bah la c'est vrai que je ne sais pas, mais ce qu'il y a de sur, c'est que le rendement de ces enceintes est qd meme assez ahurissant.... Quand je le ai déballées et écoutées dans une pièces de 35m2, elles n'étaient pas ridicules, mais qd même pas faites pour ca.....
Les basses peuvent alors manquer avec une écoute éloignées.
Après tout dépend ce que tu mixes...si c'est du hip-hop ou du RnB, bah oui c léger de loin.
Norwest Quartet - http://www.norwest-quartet.com - http://www.myspace.com/norwestquartet
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 04/06/2008 à 23:40:38
Il faut être à 70 cm des enceintes, après, il faut pousser le volume et elles saturent si on est trop gourmand.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2