Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8020 D ou Focal Shape 40

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 491 vues
  • 7 followers
1 Genelec 8020 D ou Focal Shape 40
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos conseils avant l'achat d'un de ces 2 modèles. C'est pour une utilisation en appartement, à 1m des enceintes proches d'un mur. Principalement pour jouer de la guitare (via un kemper) et du piano (Korg Grandstage), également pour l'écoute de musique. Je recherche principalement la dynamique dans le son pas forcément la puissance. Les enceintes genre "Yamaha DRX" semblent être l'idéal mais elles sont beaucoup trop volumineuses et puissantes pour chez moi.

J'ai eu l'occasion d'entendre en magasin les "Genelec 8010" et j'ai trouvé le son très bon malgrè la petite taille des enceintes. Et je viens de découvrir les Focal Shape 40(cocorico !) que je n'ai jamais essayèes mais qui me semble être également un très bon produit dans la même gamme de prix.

Quel modèle correspondrait le mieux, d'après vous, à mes besoins ?

D'avance merci pour vos réponses
Musicalement
Afficher le premier post
11
Tu peux aussi vérifier en lassant les corrections à l'arrière (les petits pictos)inactives.
12
Bonsoir à tous


Je ravive votre sujet. J'avais commandé des 8030 bpm de Genelec mais elles sont en rupture de stock.

Déçu mais finalement vivant en appartement avec des voisins sensibles je me dit que je n'ai pas forcément besoin d'un boomer de 5.

Désormais j'hésite entre des 8020 de Genelec (mais j'ai un peu peur j'ai vu des avis sur audiofanzine faisant état de problèmes d'alim), les focal shape 40 et les neumann KH80.

Je fais de la musique électronique.

Je suis néophyte en mixage et en mastering mais je préfère investir tout de suite dans du bon matos.

Je précise que j'ai également un casque BEYERDYNAMIC - DT 880 PRO 250 Ohms en complément pour corriger les graves (?) et compte acheter un PALMER PRO MONICON L pour controler le volume de mes futurs moniteurs.

Merci d'avance pour votre aide !
13

Hello, j'ai les 8020A depuis des années et je n'ai jamais eu de problème avec. J'ai des focal 8" aussi et je trouve les 8020 fantastiques de précision et de réalisme mix/rendu_source_externe pour du 4".

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/