Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pensez vous qu'il y aurait un changement postif de changer mes behringer truth 2031 contre des genelec 8040 ?
Car je trouve trés difficile de bien mixer sur les truth 2031, il faut que je mette bcp de volume et c fatiguant ! De plus je ne retrouve pas toujours mon mix sur d'autres écoutes comme les Genelec 8050 !
0
davfouch
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 17/02/2009 à 14:58:46
Bon les p'tits amis, on a tous des points communs qui nous ont fait bifurqué vers le monitoring ! Pour l'instant, je suis en pleine analyse du secteur, et notamment de la gamme autour de 1500 euros. Les 4 candidats :
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040
La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...
Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???
Merci
a+
DAVID
0
PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2
Anonyme
5492
23Posté le 17/02/2009 à 16:47:13
Citation : Pensez vous qu'il y aurait un changement postif de changer mes behringer truth 2031 contre des genelec 8040 ?
Va les écouter!
Et quand tu les aura ramené chez toi tu pourras recommencer tes mixs.
Davfouch > Blue Sky mediadesk/prodesk/proone 5.1 ?