Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR308
Photos
1/99
JBL LSR308

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 319 € TTC

Niveau souffle

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau souffle
Hello
J'aimerai savoir si les JBL LSR 308 ont du souffle? (j'ai lu que les 305 en ont..)

En fait je cherche des enceintes,j'aimerai parfois enregistrer ma guitare electro (ou electrique) avec un micro NT2000 devant l'enceinte (ou les deux)

Bref j'aimerai des enceintes sans aucun souffle (au moins jusqu'au milieu du volume)
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien !

Oui, pas de grande différence entre les deux.
12
Les lsr ont quand même une courbe assez fidèle :) ce n'est pas toujours flatteur mais elles sont encore précises !

Sinon y'a aussi et surtout une différence au niveau des basse... Mais si sur le papier les 308 ne vont que 6Hz plus bas, je peux vous dire que dans les basses fréquences cette différence est énorme et perceptible ( voir bande d'écoute de l'oreille).

Par contre niveau volume, tu peux y aller pour les deux, que ça soit l'une ou l'autre j'ai jamais eu à les mettre à fond.
Donc si tu débutes, les lsr305 seront clairement suffisantes, et moins chère.

Mais si tu as des sous et que tu as envies de te faire plaisir, vas-y pour les 308 :D
13
Pas de souffle particulier sur les JBL. Les Focal Alpha 65 sont pour moi les meilleures et les plus homogènes. Les JBL LSR308 manquent de précision dans le médium (un peu en retrait), mais sont flatteuses dans le bas. Les Samson sont pour moi en queue de peloton. Parfois, cela vaut la peine d'attendre un peu pour se payer des moniteurs plus sérieux : on les gardera longtemps, et la qualité finale d'un enregistrement et d'un mixage s'en trouveront améliorée. Avec l'acoustique du local, les moniteurs sont le maillon le plus important de la chaine.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:38:51 ]

14
C'est comique parce que par contre moi j'avoue que j'ai quand même un souffle avec jbl 308... Mais je suis fort proche d'elle depuis mon déménagement