Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC Twotwo.6
Photos
1/90
PMC Twotwo.6

Enceinte de monitoring active de la marque PMC appartenant à la série TwoTwo

Prix public : 4 600 € TTC

Sujet Informations two two 6

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 258 vues
  • 8 followers
1 Informations two two 6
Bonjour,

J'ai crée ce forum pour ceux ou celles qui auraient des questions à poser sur les twotwo 6. Il y'a aussi un avis que j'ai écrit sur ces enceintes.
Afficher le premier post
11
Je n'ai testé que les sm9 en comparaison A/B qui sont des enceintes vraiment bonnes à mon gout. Les focal twin 6 ne descendent pas assez à mon goût, il te faudra un caisson obligatoire alors que les PMC (aussi tu me diras) mais sont assez définies jusqu'au mi de la basse. Après, et pour le reste du spectre je ne peux pas te répondre car je n'ai pas fait de comparaison en même temps. Je trouve les PMC très précise tu bouges à peine le gain des aigus sur une piste et tu entends immédiatement le changement, c'est très chirurgical, parfois ça peut être presque trop. car tu t'attardes sur des détails qui ne s'entendront pas sur la plupart des enceintes. Mas c'est ce que je recherchais.

Si tu peux fait des essais, à ce prix là ça vaut bien un aller retour dans un magasin qui possède les modèles que tu souhaites essayer. S'il ne les possèdent pas, ils peuvent parfois s'arranger avec les distributeurs pour qu'ils s'en fassent prêter pour la journée où tu te déplaces.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 21:43:56 ]

12
BOnjour à tout(e)s.
JAi pu faire un comparatif:
- quested V2108
- PSI A21
- PMC TWOTWO 8
- PMC TWOTWO 6+SUB

Östyn Music

Compositeur

 

13
Mais ne nous laissez pas sur notre affamage :(((
14
Je suis entrain de rédiger le compte rendu de l'écoute mais je prend des pincettes pour éviter de provoquer de La discorde

Östyn Music

Compositeur

 

15
Ah oui oui merci pour le compte rendu
16
Citation de ÖSTYN :
Je suis entrain de rédiger le compte rendu de l'écoute mais je prend des pincettes pour éviter de provoquer de La discorde


des avis tranchés, y a qu'ça d'bon.
17
BOn,
Premièrement il est très difficile pour moi de donner un avis car j'aime beaucoup les 3 marques citées ( PSI, PMC, QUESTED). D'autant que JAi travaillé pour PSI et PMC et que je suis ambassadeur des deux.
L'avis que je donne n'appartient bien évidement qu'à mes oreilles et mon ressenti. Comparer à l'automobile c'est comme si on hésite entre une Ferrari, une Lamborghini et une Aston martin. Donc le choix reste subjectif.

PSI A21 / PMC TWOTWO 8 / TWOTWO6+Sub : je commence par le bas du spectre car cest La qu'il y a une différence selon moi. Je compose beaucoup de musique nécessitant un bas precis. Pour avoir longtemps travaillé avec les PSI je doit reconnaître que le bas des 21 est très propose mais un peux " velours " . PSI utilisé une technologie qui joue sur la phase, de maniere à percevoir le bas et le reste du spectre en meme temps, les PMC utilisent une technologie qui s'appelle ATL. Le but étant de faire transiter l'air émise par le boomer dans une Gallerie dans le cabinet de l'enceinte. Le bas et le reste du spectre sont perçus du coup em meme temps. À entendre je perçois que les Nick et les Sub ( en dessous de 50 HZ) sont plus sec sur les PMC. Une fois de plus CEst une histoire de goût mais je prefere le bas des PMC, cest La raison pour laquelle JAi vendu mes 21 pour des twotwo8. En dehors de ca les deux on toutes les deux une parfaites définition du spectre ( med/aigu), une grande largeur sans trop de brillance ce qui permet de travailler longtemps. La qualité de fabrication est au rendez vous ( artisanale piur le coup). Apres pour ce qui est Du design et l'aspect de ses deux monitors cela dépend de chacun je prefere m'attarder dessus. Contrairement a ce que je pensais, les PMC ne sonne pas processé malgré le DSP intégré.
tarifs:
- PSI A 21 : http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/128/articles/733-PSI-A21-M
: 2700 unité piur les 21 sois : 5400€ La paire

- TWOTWO 8 : 8500€ La paire : http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/62/articles/681-PMC-TwoTwo-8

Pour ceux dont le budget est limité, je préconise les PSI À 21 au twotwo8, les TWOTWO 6+Sub ( sont encore plus chère) mais permettent une définition du bas encore plus détaillé et sans baver. Apres biensur il faut que la pièce et vos abitudes de mix acceptent le Sub, chose que je n'apprécie pas forcément ( or le système twotwo6+Sub fonctionne très bien et s'intègre assez facilement dans une régie même petite).
Pour ceux qui peuvent se permettre le système A21+Sub, saché que cest très efficace également mais plus encombrant et plus fastidieux à mettre en place. Je ne peux rentrer plus dans le détail sachant qu'il y a énormément de choses à dire autour de ces deux marques que je trouve tout à fait exceptionnel .

Quested v2108:
La marque anglaise nous propose une enceinte deja très robuste et très lourde + plus de 25 kilos / pièce donc bonne chance pour les porter ( elles sont aussi lourde que les 3 voix de PSI , les A25). Ceci explique aussi pourquoi le bas est aussi maîtrisé, je dirais même que Cest le bas que je prefere car elle permettent réellement de palier à un SUB. Pour les fou furieux de SUB, 808... elles sont idéales. Elles prennent néanmoins pas mal de place et demande une pièce assez conséquente. Jaime beaucoup le Son assez "froid" métallique " de ses enceintes. Peut être un peu plus tranchant et moins musicale que les PMC à mon goût, pour les PSI on retrouve ce "problème " qui en réalité n'en est pas un car on parle de monitoring. Je dirais quon apprécient un peu plus l'écoute en tant que client sur des TWOTWO 8 ou TWOTWO 6+Sub.
Les trois marques proposent des amplis de très hautes qualités et fAit maison donc rien à dire sur l'amplification.
Je note que parfois PMC nous propose des enceinte qui n'ont pas tout le temps La meme couleurs de boomer ou avec un boîtier plus granuleux que l'autre... allez comprendre les anglais ( au moins Cest fAit mains ). Il semblerais que ca sois lié au fAit que PMC fabrique ses boomers à la commande et que parfois il manque certains composant ou coloris donc ils doivent compenser cela. Si Cest le cas, ca veux dire qu'ils gardent un stock de pièce datant du moment où ils ont créer l'enceinte. On a donc en SAV beaucoup de chance de retomber sur le boomer que l'on avait à la date ou on a acheté l'enceinte.
Ex boomer TWOTWO 8 Du .../..../2016 par ex. Ceci inclus un coup de stock et donc justifie le surcoût des PMC.

Pour PSI rien à dire c'est Suisse avec toute la rigueur que ça implique. Pour moi cest casi de l'horlogerie tellement le procès de fabrication et de conception est léché et bien organiser.

Je ne connais pas quested de ce pointde vue La mais je pense que vue la qualité esthétique et intrinsèque de l'enceinte, La rigueur est au rendez vous.

Jespere avoir éclairé certains encore trop floué par rapport au côté un peu confidentielle de ces marques. Encore une fois je vous préconise fortement de les écouter.

Studio dealers propose cela pour PSI ET PMC
WOODBRASS pour QUESTED.

ÖSTYN

Östyn Music

Compositeur

 

18

Bonjour à tous, 

J'ai actuellement des PMC TB2S AII, et j'ai écrit à PMC pour leur demander quel sub pourrait coller avec mes enceintes. Ils m'ont évidemment parlé, entre autre, des TwoTwo Sub-1 et 2. Vu que j'ai mes PMC depuis une dizaine d'années environ, je ne m'etais plus trop interessé aux nouveautés et aux prix. Après être tombé de ma chaise, je me suis dit que c'etait peut-être un peu dommage de mettre 4000 euros dans un sub pour des enceintes à 2000 euros.

Du coup, je me demandais si une paire de TwoTwo 6 plus un sub-1, (qui nous amene dans les 8000 boules quand même!), ne serait pas une solution plutot cool, mais je n'ai aucune idée de l'ecart qualitatif entre les TB2S AII et les TwoTwo 6. Donc si quelqu'un a fait le cross-over et pouvait m'eclairer la dessus je lui en serais eternellement reconnaissant. 

J'aimerai rester chez PMC tant qu'à faire, j'aime beaucoup cette marque. 

Merci !

ps: j'ai deménagé deux fois depuis que j'ai les PMC, et j'ai toujours, quelque soit le placement, ce petit côté boomy vers 250hz qui fait bien ronroner les basses, un peu trop même. Pour ceux qui les ont, vous aussi ?