Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

bypass sur la caisson?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bypass sur la caisson?
bonjour,
ma question est simple : peut on bypasser le caisson pro 10s en gardant du son dans les enceintes?

puisque le chemin du son sera : pc > carte son > caisson > enceintes...

merci

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... non.Sauf si tu veux que tes hp soit en full band. Là, il te faut configurer tes hp et le sub (je veux dire, régler la fréquence de coupure et une fois que c'est fait et relier au boitier colman, tu actives , par exemple l'entrée 1 (pour les hp) et 2 pour le sub. Mais tes hp resterons bien sûr avec leur fréquence de coupure. Si tu veux que tes hp repassent en full band quand tu mutes le sub, c'est surement faisable avec un gestionnaire avancé (ce qui sous entends qu'il serait programmable, donc (très) onéreux).

Je ne sais pas si j'ai été explicite ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 21:28:33 ]

12
ok mais je parlais plus du niveau db que de la fréquence de coupure... Mais il y a plus de paramètres a prendre en compte que ce que je pensais... :/ arg la solution s'annonce compliqué ^^

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

13
Cela ne changera pas le niveau, tu aura juste à activer ou pas le sub.
14
De plus, rien ne dit qu'il faille absolument activer le filtrage. Je sais qu'au studio, nous avons obtenu un meilleur résultat avec les top en "full range". Du coup, nous avons du baisser le niveau du sub, mais le résultat est meilleur que lorsque nous activions le cross over, avec plus de niveau au sub.
Dès qu'on a un sub, il faut un peu de temps et des mesures précises pour optimiser l'ensemble.
15
Citation :
Dès qu'on a un sub, il faut un peu de temps et des mesures précises pour optimiser l'ensemble.
:bravo:

On ne le dira jamais assez.
16
j'ai un sw10 de yamaha que je pensais revendre depuis l'achat de focal 6be.
en fait après un réglage avec smaart j'ai une courbe parfaitement linéaire alors que les 6be ne sont pas filtrées et pour couper le sub j'ai un interrupteur au pied .. c'est tellement simple que finalement je garde le tout :)