Sujet de la discussionPosté le 18/09/2012 à 14:30:53Problème saturation Pro10s
Hello à tous,
je venais soumettre à votre expertise un problème des plus épineux :
J'ai en ma possession le caisson basse Prodipe Pro10s donc, mais malheureusement j'ai 2 soucis avec (peut-être sont-ils liés d'ailleurs) :
- j'ai un faux-contact qui s'en va lorsque je bouge le "switch" de Phase (pas trop grave à la limite)
- le son est carrément saturé (ou grésillant je sais pas le terme exact), ça c'est beaucoup plus moche/grave
Je connais suffisament en électronique (U=RI, youhou !!) pour me douter qu'il s'agit sans doute d'un condo grillée ou un potard à changer... bref, trois fois rien comme réparation (ce sont des suppositions, peut-etre y a t-il une grosse panne quand meme ...)
Malheureusement, je m'y connais pas assez (et n'ai pas de matériel) pour me lancer dans l'opération sauvetage.
Auriez-vous des conseils et/ ou bon plans (vers Bordeaux :/ ) pour pouvoir réparer la bête ? Vu le prix, ça m'embêtrait de faire une croix dessus...
Salut Pierru, l'XLR sur le caisson est un signal symétrique (professionnel) qui a donc besoin d'une source identique, les bonnes tables de mixage sont équipées de sorties symétriques. La symétrisation d'un signal audio permet de rendre inopérantes les interférences induites par le transport du signal à proximité d'appareils électriques et électroniques.
Le RCA (Radio Corporation of America) est un signal asymétrique (grand public) qui est moins protégé des interférences (ordinateurs, lampes halogènes branchés non loin du caisson)
Pour tester de manière efficace ton caisson avec un IPOD (asymétrique), tu dois impérativement utiliser l'entrée RCA du caisson (entrée asymétrique)en utilisant un cable RCA/MINIJACK et brancher ton caisson sur une prise de courant ou rien d'autre n'est branché (pas de prise multiples, pas de tv, ni d'ordi, rien d'autre que ton caisson).
Ensuite une fois tout branché, laisse ton caisson chauffer quelques minutes au niveau minimum (bah oui, il est toujours recommandé de ne pas envoyer la sauce tout de suite après allumage), puis teste le avec un son dont tu es sur de la qualité.