Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2005 à 15:43:16120a ou sub88 LE VRAI TOPIC !
Bonjour à tous,
j'aimerais que des possesseurs de ces caissons nous en disent davantages sur ces derniers (impossible de les écouter par chez moi )
*Et quelles sont les vraies differences entre ces deux caissons à part la puissance ?
Merci.
Je regardais et effectivement y a du XLR sur le sub88A... quoiqu'il en soit le Jack stéréo me parait superflu. Le RCA est surement moins cher que le XLR mais la qualité est théoriquement moins bonne (plus sensible au bruit) car ton signal est symétrique en XLR.
A+
0
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 04/08/2007 à 21:55:24
Mais justement, j'ai pris du jack stereo pour avoir un signal symetrique.
je n'ai trouvé aucun cable avec signal symetrique en jack mono.
mais derriere tes resolv 50a, tu as du jack mono ou stereo ?
qu'est ce que tu as comme cablage ?
0
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 04/08/2007 à 23:02:07
Ah ok je comprends..
Si tu as un signal symétrique il te faut forcément 3 points de contact (point chaud, point froid, masse) donc il faut utiliser un jack à 3 contacts mais le signal reste mono !
Dans ton enceinte tu peux rentrer du symétrique (balanced en anglais) ou de l'asymétrique (unbalanced) comme indiqué sur la doc :
1/4-INCH PHONE – Balanced TRS (Tip, Ring, Sleeve) 1/4-inch phone plug used to connect balanced or unbalanced line level signals.
Donc c'est tout bon ce que tu as dit en fait
a+
0
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 08/08/2007 à 21:11:12
Mais au niveau de l'entree Jack, celle qui sert a mettre en veille les enceintes, ca marche comment ?
est ce que c'est du jack mono ?
a l'autre bout, il suffit de cabler un simple interrupteur ? (interrupteur fermé=allumé, ouvert= eteint ) ?
ca m'a l'air pas mal utile ce truc: je les relie tous ensemble, et je met l'interrupteur pres de la table de mixage.
merci pour ta réponse !!
0
jairbubbles
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 08/08/2007 à 21:55:03
Je pense effectivement que c'est un simple interrupteur (a vérifier cependant).
J'ai pour ma part ce cable uniquement sur le caisson. Certaines revolv50A se mettent en veille automatiquement mais les miennes ne le font pas.