Est se que le caisson resolv 120a "filtre" ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 324 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 16:59:47Est se que le caisson resolv 120a "filtre" ?
Bonjour a tous
je voudrais savoir la façon dont fonctionne ce caisson ?:
pour ma part, je fais de la tech et lorsque je pousse le sons mes grosse caisse se mélangent aux médium (sur le meme haut parleur), le sons ne devient plus tres précis..je n'entend plus tres bien le grosse caisse !
donc, pour shématiser, en sortie de consol est se qu'on rentre dans le caisson et de la partir aux tete (pour avoir que les graves aux caisson et medium aigus aux tete), comme pour exemple sur un systeme de sono type HK1000.
merci par avance.
je voudrais savoir la façon dont fonctionne ce caisson ?:
pour ma part, je fais de la tech et lorsque je pousse le sons mes grosse caisse se mélangent aux médium (sur le meme haut parleur), le sons ne devient plus tres précis..je n'entend plus tres bien le grosse caisse !
donc, pour shématiser, en sortie de consol est se qu'on rentre dans le caisson et de la partir aux tete (pour avoir que les graves aux caisson et medium aigus aux tete), comme pour exemple sur un systeme de sono type HK1000.
merci par avance.
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/05/2006 à 09:22:54
No soucis "nextrip/audioform"
decibel 34, va plutot voir de ce coté :
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319
c'est plus interressant que les polémiques sans issue...
decibel 34, va plutot voir de ce coté :
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319
c'est plus interressant que les polémiques sans issue...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
leoturilli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/06/2006 à 13:21:00
Vous etes pas tres cool les gars par rapport au caisson. Si vous ne saves pas les posser dans une piece ou configurer le volume et le filtre (qui d ailleurs fonctionne tres bien) ne jettéz pas la faute au caisson. Il vaut largement son prix (185 euros chez thomann). Les basses sont propres a partir du moment ou le caisson prend en charge les frequences que les enceintes ne peuvent reproduir. Si on trouve de 60 à 80 Hz sur le caisson et sur les enceintes, vous avez un souci alors avant de creuser la tombe du 120a, essayez de voir ce qui va pas. Pour mes 65a j ai mis le filtre du caisson a 60 hz car les 65 a descend plus bas mais dans un volume inaudible.
Bref j ai pas le temps de vous expliquer pourquoi mais si moi j ai reussi à avoir un son correct, vous pouvez aussi et ARRETEZ DE DIRE QUE C EST UNE DAUBE. Ca vaut pas les modeles de prix aux alentours de 600 ou 700 euros et dites vous bien qu IL Y A UNE RAISON POUR CA.
Bref j ai pas le temps de vous expliquer pourquoi mais si moi j ai reussi à avoir un son correct, vous pouvez aussi et ARRETEZ DE DIRE QUE C EST UNE DAUBE. Ca vaut pas les modeles de prix aux alentours de 600 ou 700 euros et dites vous bien qu IL Y A UNE RAISON POUR CA.
Leoturilli
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/06/2006 à 13:33:33
CQFD !
Anonyme
521410
14 Posté le 04/06/2006 à 01:02:38
Je me suis offert le caisson Tapco !!!
bien mieux que ce Samson !!!
bien mieux que ce Samson !!!
leoturilli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/06/2006 à 13:52:03
Cqfd ?
Leoturilli
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/06/2006 à 15:07:49
Ce Qu'il Faut Dire, CQFD, quoi !
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/11/2006 à 13:56:19
Le mien est en vente avec les Resolv 65A et les pieds...
because passage au Dynaudio (mieux, mais c'est pas le meme prix !)
because passage au Dynaudio (mieux, mais c'est pas le meme prix !)
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/11/2007 à 11:00:55
CQFD = Ce Qu'il Fallait Demontrer
Locution d'utilisation courante en mathématique pour clore la démonstration d'un théorème enoncé à l'avance.
Locution d'utilisation courante en mathématique pour clore la démonstration d'un théorème enoncé à l'avance.
Never mind the bollocks
Echoandco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/01/2008 à 21:36:57
En effet, il ne filtre pas le signal envoyé aux satellites.
Et pour reproduire les fréquences du bas, que mes msp5 ne pouvaient pas atteindre, c'est je pense suffisant.
A condition de caler le tout en phase et en cross over (au smaartlive !)
sauf avoir une pièce traitée acoustiquement, ce caisson trouvera sa place sous bien des bureaux, dans un environnement home-studio amateur.
Et pour reproduire les fréquences du bas, que mes msp5 ne pouvaient pas atteindre, c'est je pense suffisant.
A condition de caler le tout en phase et en cross over (au smaartlive !)
sauf avoir une pièce traitée acoustiquement, ce caisson trouvera sa place sous bien des bureaux, dans un environnement home-studio amateur.
Echo & Co
- < Liste des sujets
- Charte