Sujet de la discussionPosté le 12/07/2005 à 10:30:26Samson rubicon r6a : qui a écouté?
Je les ai écoutés en magasin : elle m'ont paru vraiment bien ces petites enceintes à ruban. Je les ai comparés aus KRK rp6 qui sont plus flatteuses que les r6a dans les bas médiums, les r6a m'ont donc semblées plus neutres.
Qui a un avis?? Je ne sais pas lesquelles acheter; ça vaut quoi samson avec le temps?
Je l'ai ai acheté y a une semaine pour electro tek dans piece de 8 metres carrés!
pour l'instant rien a redire basse bluffante ca descends bas quand meme pour ce prix!je donnerais avis plus complet plus tard!
pour avoir du son qui claque je les mets a 2 (max 10) et ma mackie spike a 1 quart et le son est trop bon ca groove grave!!!!!
Je suis interressé par ces enceintes, en fait j'hésite avec les Fostex Pm-1 ... je ne sais pas ... aparemment celles ci ont l air de vraiment valoir le coup, ça me plait si elles sont un son doux, par contre le manque de définition dont vous me parlez me fait hésiter justement
Bon, ben je vais aller sur grenoble ou lyon un de ces 4 pour écouter et me forger un avis avec mes oreilles, en tout cas merci de vos commentaires, ça aide à avoir des à priori fondés
Moi je les ai comparées aux pm1 de fostex et je les ai achetées...
elles descendent moins dans les vrai sub basses mais dans l'ensemble les pm1 sont forcées et les rubiocon plus précises (sèches ds les basses)..
de plus les pm1 ont vraiment un trou ds les mediums-high...
ces samson ont de la pêche et qd même pas mal de précision...
pour moi les pm1 sont plutot pour de l'écoute.. celles-ci sont vmt bien pour faire les mixages etc..