Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La sonorité des Hs80 me conviendra-t-elle? (suspens)

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 7 480 vues
  • 8 followers
1 La sonorité des Hs80 me conviendra-t-elle? (suspens)
Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui achètent leurs premières enceintes, je suis perdu dans la jungle des modèles.

Je suis aller écouter quelques modèles ce matin avec des disques que je connais bien et surtout variés (hip hop, métal, électro, classique).

Les HS 80 n'étaient pas là (rupture de stock...).

Je vous poste mes impressions sur ce que j'ai entendu ce matin (je fait volontairement dans la caricature)afin de savoir si vous pensez qu'elles me plairont (en sonorité je parle).

Behringer B2031A : ça bave dans les graves
M audio Bx8a : les aigus piquent, oreilles fatiguées au bout de 5 minutes
Tapco S8 : trop moelleux (des grains de disto de guitare ne sortent pas du tout)

Du coup, j'ai écouter plus petit pour le même prix :
M audio Bx5a : qui a appuyé sur la touche loudness?
Yamaha hs50 : les meilleures du jour en sonorité, mais après des 8" ça paraît faiblard.

Tout ceci est forcément très subjectif.

Alors? Hs80 pour moi ou pas?
Merci de votre aide,
Bien à vous,
Afficher le premier post
11

Par contre, niveau qualité de finition c'est de la chiotte, du pur made in china.

A déconseiller à ceux qui aiment bien les bels objets.

12

Assez d'accord avec l'ensemble des remarques sur l'agressivité des haut-mediums. Je rajouterais même qu'elle est plus marquée avec le volume. Moi c'est ce qui me dérange le plus avec ces enceintes (je les ai depuis 4 ans je crois). Après avec toutes les enceintes de ce prix tu auras des défaut (faut pas rêver...) elles ne sont pas mauvaises pour autant...

Tout est une question de compromis dans cette gamme de prix: tu trouves une enceinte dont tu acceptes les défauts ou tu passes à la catégorie supérieur (mais là c'est une histoire sans fin).

13

Mais non =p
L'histoire, comme tu dis, peut très bien s'arrêter ici :
https://www.thomann.de/fr/adam_s7a_mk2.htm

xP
Sinon, cela mis à part, un truc très important avec ces monitors, je trouve, c'est le positionnement. Quand je les ai reçus, j'étais tout content, et je les ai juste mis "comme ça", dans un triangle plus qu'approximatif.
Ca sonnait entre moyen et bien. Puis, dans la journée, j'ai passé une bonne demi-heure, à la règle et au rapporteur (industriels hein, avec les truc qui sont fait pour rentrer dans une trousse d'école t'as pas fini ^^), à tout placer convenablement (cf. le manuel des enceintes).
Et là : miracle. La profondeur des basses se faisait sentir, les aigus étaient devenus bien plus doux...

Aussi, le switch pour les graves a une réelle utilité, n'hésite pas à t'en servir =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

14

Hors sujet :

 je te laisse les placer celles-là... icon_lol.gif

 

15

Citation de youtou :

 

Par contre, niveau qualité de finition c'est de la chiotte, du pur made in china.

A déconseiller à ceux qui aiment bien les bels objets.

 A quel niveau ?

Elles sont très bien construites et solides je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Ca va faire a peu pres 4 ans que je les ai et rien n'a bougé tout est comme au premeir jour.

Pour le tarif faut pas non plus etre trop exigeant. On parle quand meem de moniteurs a 500€ la paire !

Et pour ce prix je les trouve personnellemnt très bien finies.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

16

Citation :

A quel niveau ?

Tout un tas de petits détails, qui toutefois ne joue absolument pas sur le son : vernis qui s'écaille, accostages pas très précis, peinture noire sur les bommers bien cheap NS10 staïle, etc.

Après, faut pas rêver, des enceintes avec un son aussi précis mais fabriquées au Japon avec la finition qui va avec, c'était 1500€ la paire.

Les seuls autres produits Yamaha que je connaisse sont leurs consoles numériques et synthés, et la finition est absolument exemplaire. Bon, c'est pas franchement le même prix.

Sinon, je possede et j'utilise les HS80 en mixage "pro", RAS sur leur rendu sonore, si ce n'est que c'est ce qui me convient le mieux. Avant j'avais des Mackie, 3 fois plus cheres, 3 fois moins bien.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 12:05:03 ]

17

Citation de : youtou

Par contre, niveau qualité de finition c'est de la chiotte, du pur made in china.

A déconseiller à ceux qui aiment bien les bels objets.

Eum eum !!! Sans Être fachant sur ce que je vais te répondre ! Les moniteur Yamaha sont comme ont peut dire une tradition pour les studios ''professionnel'' ! C'est moniteur permette de sortir des meilleurs mix qu'avec beaucoup d'autre moniteur ! pourquoi peut-ont sortir des meilleurs mix ? exemple : Tu va faire un bon mix , le mix va sortir ''Moyen'' ! tu va sortir un tres bon mix , le mix va sortir ''bien'' ! donc tu va pousser ton mix jusqu'a ce qui sonne a ton gout !!!  C'est ce qui fait en sorte que ton son va sortir bien partout ( systeme de son , ecouteur , television ) c pour cela que beaucoup de studio professionel ont ses moniteur et le conseil a beaucoup de gens !!

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 05:29:23 ]

18

Hors sujet :

Ô lé fôtes !

 

Je plussoie youtou sur la qualité de finition merdique. Le pire doit être la peinture noire sur les boomers : on dirait un trait de stylo bic baveux.
19

Yep c'est exactement ça. Mais ça n'agit évidemment en rien sur le son produit, et je précise que je possède et utilise ces enceintes.

20

Mais j'ai utilisé les HS moi aussi (revendues, mais pas par déception sur la qualité du matos).