Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1244
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS80 M ou MSP5

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 332 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HS80 M ou MSP5
Salut à tous,

Quel serait le meilleur investissement entre les HS80M et les MSP5?

La différence de prix n'étant pas énorme, est-il plus intéressant de pencher pour les HS80M?

Merci de vos réponses !

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
C toujours mieux oui

surtout que pour une fois le caisson yamaha est abordable

mais bon au pire tu peux toujours en choper un qui possede les meem caracteristiques en terme de frequences

mais franchement j opterai plutot pour le yam
12
Et bien en ce qui me concerne,
J'ai eu dans mon home studio l'occasion de tester les HS80 et les msp5 !
Alors cet avis ne concerne que moi, car il n'y a pas plus subjectif que le choix d'enceintes de monitoring ...
En ce qui me concerne j'ai opté pour les msp5, je les trouve vraiment plus précises et elles n'ont pas cette vilaine bosse des HS80 dans le bas medium qui enlève un peu la précision du reste du spectre !
Certes les basses fréquences ne sont pas très présente, un peu comme sur des NS10, mais au final je n'ai pas de mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute ! Ce sont de très bonnes enceintes de proximité, les HS80 étant plus difficile à utiliser sans une bonne acoustique de votre control room ou dans une petite pièce .

Donc a tous ceux qui aujourd'hui se posent la question, je vous conseille plus les msp5 que les HS80, mais ce n'est que mon avis .

Musicalement...
13
Citation :
cette vilaine bosse des HS80 dans le bas medium

:oo:
J'imagine que c'etait du a l'acoustique car pour moi elles ont tout sauf une bosse dans le bas medium. J'irais meme jusqu'a parler d'un creux dans le bas du bas medium.
14
Hello
Je vais donner mon avis aussi :)
Je possède les 2 en fait et je m'en sers en même temps
les MSP5 que j'ai depuis une paire d'années et les HS80+ caisson, plus récemment.
Les MSP5 sont plus en écoute de proximité, du style posées sur un bureau, parce que si ont les monte trop je trouve que le son a tendance a être un peu criard
et les HS80 pour l'écoute moyenne distance: je les utilise posées sur des pieds à environ 2, 50 du point d'écoute et le caisson au fond de la pièce (12m2 environ)
au niveau définition je dirais que les MSP5 peuvent paraitre plus précises dans un certain spectre.
Par contre je trouve les HS80 + caisson meilleures dans le registre global du rendu (attention avec le caisson, ça peut fausser le dosage des basses)
Niveau fatigue auditive je trouve également les hs80 moins agressives, après quelques heures de mix.
Tout cela reste certes subjectif et dépend, outre les oreilles de l'utilisateur, de la taille de la pièce, le traitement acoustique ou non, le style de music...

j'avais meme essayé les msp5 branchées sur le caisson HS10 pour voir et la...non... ça le fait pas
15
c'est étonnant ...
L'acoustique de la pièce joue surement ...

Mais en ce qui me concerne (peut être du à la taille de ma pièce de 12 m2 environ) j'ai trouvé les HS80 beaucoup plus fatigante à l'usage ...