Mon avis est que quand j'ai voulu m'acheter des moniteurs j'étais allé les tester en magasin, j'avaisessayé les HS50, HS80, Mackie Mr5 et Mr8 et 1 paires KRK (je me souviens plus du modèle).
Je serais volontiers repartis avec des HS80 car elles me semblaient être les plus neutres, les Mr8 étaient bien également. J'avais trouvé les HS50 un peu juste dans les basses, même faiblesse chez les Mr5 mais moins prononcées (je suis d'ailleurs repartis avec celle-ci).
En revanche les KRK ne m'avait pas trop plus, le vendeur me les avait pourtant conseillées me disant que beaucoup de gens les choississaient mais je ne les ai pas trouvées neutres du tout (basse en avant, medium en retraits et brouillons et des aigus pas tip top mais là ça allait je trouve).
De cette expérience j'ai trouve que les KRK, bien que populaires, n'étaient pas du tout bonnes pour du mix et j'ai vu le même genre de critique sur d'autres modèles.
Les HS80 et Mr 8 en revanche m'ont largement convaincues mais pas les moyens à l'époque ^^ !
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:16:07 ]
djross
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 14/02/2012 à 16:21:53
Merci ThomasMc pour ton avis. Je ne connaissais pas les Mr8 et du coup j'ai lu quelques avis elles ont l'air vraiment pas mal j'irai les écouter. Pour ceux qui ont déjà écouter les HS80m les KRK rp 6 et les Mr8 vous en pensez quoi de ces trois enceintes?