Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur reglage c'est quoi ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 7 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur reglage c'est quoi ?
Salut les gens
j'aimerai savoir quel son les meilleur réglage pour des hs80 don le mure est a moins de 45cm des vent a l'arrière ?
Ding dong
Afficher le sujet de la discussion
11

Message de modération : teknoid23 > Au prochain post écrit n'importe comment c'est 48 heures de suspension.

12
Moi, je fais du monitoring avec dans une petite pièce mais dont les murs sont traités, et çà marche bien.
la question à se poser c'est : que vas tu faire avec ces enceintes, parce que des enceintes de monitoring ou multimédia, c'est ni le même budget, ni la même utilisation, encore moi le même rendu
13
Ba je fait du live sur machine et de la compo sur cubase, reson, ou logic
Ding dong
14
Première question tu va faire quoi avec ?
de plus si ta chambre est trop petite je te conseil de faire un réglage en conséquence ! du style tu baisse un peu les bass et les aiguus soit à -3 en high et mid puis -5 en low sa sert à rien de les foutre à font parce que dans ta chambre vu comme elle est petite tu va avoir des saturations aux oreilles ^^
si non pour moi c'est les meilleurs ... après le genelec bien sur :)
mais pas le même prix aussi ....
La musique vaut toutes les philosophies monde.
15

Citation : Si tu traites le mur derrière les enceintes, tu auras déjà un rendu de meilleure qualité (genre avec de la mousse, comme thomann en vends par ex ou avec avec n'importe quelle matériau qui ne te renvoie pas toutes les basses en pleine poire).




:coucou:

Ouais ça je savais pas, et comme je viens de finir ma pièce c'est vraiment chiant !!!
Bref, c'est quoi cette mousse ? J'ai une commande à passer de toute façon comme il me manque les cables :x:
Merci pour votre aide ;)
16
Je me permets de contredire un peu ludovico qui dit :

Citation : n'importe quelle matériau qui ne te renvoie pas toutes les basses en pleine poire


En pratique il est super difficile d'amortir les basses (il y a bien des bass traps mais c'est super pas facile à gérer).
Concrètement l'amortissement arrière va surtout servir à atténuer le bruit de l'évent qui se trouve derrière (et naturellement les échos entre les deux murs face et dos à l'enceinte ce qui est déjà très très appréciable).

En pas cher y'a ça : https://www.thomann.de/fr/takustik_noppenschaumstoff.htm qui fait déjà un bon boulot.
17
Oui je suis d'accord.

En fait je serai tenté de dire que ça dépend un peu du style de son que tu fais. Si comme ton pseudo le suggère tu fais de la techno et dérivés avec des grosses nappes de basses, tu risques en effet de te retrouver dans une soupe de graves à compter de +/- 80 hz. Si tu fais des trucs plus "garage" qui ne groovent pas trop, en attenuant les basses au dos ça devrait aller.

Les meilleures solutions restent cependant bien entendu ;

1) Reculer ta surface de travail du mur dans la mesure du possible.

2) Utiliser un processeur type Behri Ultracurve 2496. C'est pas magique mais fort efficace dans le genre pour corriger ta courbe de réponse.

3) Le coup de la mousse acoustique aidera surement aussi.