Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1268
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS80 et évent arrière

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 024 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HS80 et évent arrière
Salut à tous !!:bravo:
Je viens de changer mes monitors pour des HS80
que je viens juste de commander le problème c'est que
je n'ai pas pensé à l'évent arrière ...
Je suppose qu'il faut laisser un espace entre l'enceinte et le mur ???
Sachant que je ne vais pouvoir laisser de place entre l'enceinte et le mur,
vais pouvoir les utiliser correctement ???
qu' en pensez - vous ??? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux déjà c'est de les mettre sur pieds, histoire en plus de ne pas récupérer de la résonance sur le bureau… ensuite lorsqu'on a un petit local… de se passer des HS80 pour prendre un modèle plus petit ou toutes autres enceintes avec events frontaux… il n'y a pas de recette miracle, pour profiter pleinement du son des HS80, faut de la place! sinon ça oblige à mixer à faible volume, et ça ne garantit pas que les basses sonnent pas bouillie… donc, si tu peux, recules ton bureau au maximum (ou inverse ton home studio… au lieu d'être face au mur tu te retrouves face à ton salon/chambre/chiottes, bref, là où tu bosses). sinon… ne pas prendre de HS… oui je sais je radote… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Ok ok, en revanche une question me taraude, si les basses sont omnidirectionnelles, est-ce que la différence entre un event arrière et avant est palpable?

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

13
Sensiblement oui, mais ca ne résout pas le problème, loin de là !

Le marchand de sable

14
Et les revêtements sur les murs pour éviter la réflexion?
Qu'est-ce qui marche? (matelas, rideau, mousse,....?)
15
Chose très étrange, je suis assez près du mur (50cm), mais je n'ai aucune bouillie de basses ! Même un gros manque dans ces fréquences....

Par contre l'acoustique des murs est très étudiée (ldv 70cm + placo)
16

Citation : Par contre l'acoustique des murs est très étudiée (ldv 70cm + placo)

Ça n'a rien à voir ça, LDV + placo c'est juste de l'isolation thermique, même en isolation acoustique c'est loin d'être satisfaisant. Et ça ne constitue en rien un traitement acoustique du local :noidea:
17
Que faut-il faire alors? :clin:
18
Utiliser les corrections qui sont au dos de l'enceinte au pire (ça enlèvera toujours du grave excédentaire au point d'écoute), pouvoir les éloigner du mur ou faire traiter son local par quelqu'un dont c'est le métier (et prevoir potentiellement quelques milliers d'euros).

Y'a des solutions en DIY, c'est possible de se fabriquer des résonateurs, des absorbeurs et des diffuseurs soi-même, mais ça implique soit de passer par quelqu'un qui sait le faire (et moi j'ai pas du tout les formules en tête là), soit de savoir le calculer soit même, en plus de savoir identifier précisément les fréquences et plages de fréquences qui posent problème, d'avoir les mesures précises de la pièce et d'avoir la possibilité d'y placer les traitements nécessaires (ce qui n'est pas forcement possible dans une pièce qu'on loue).

De toute façon il faut être conscient que les basses fréquences dans les petites pièces c'est vraiment un des trucs les plus complexes à traiter dans tous les cas, et qu'y placer des écoutes de trop grande dimensions c'est pas vraiment partir du bon pied.

Par contre les placer sur pied comme disait commietrash c'est déjà un bon début.

Les revêtements absorbants / plaque de mousse and co ce n'est pas pour traiter les graves, ça n'aura pas d'effet.
19
QUE DE REPONSES !!!!
Je vais les essayer et je vais voir ce que ca donne ...
au pire je vais test du coté des krk rp8..
par contre le traitement d'une pièce :oo: inutile , un studio c'est un ensemble il faut que tous suive !
le but de monitors de cette gamme est de donner une "idée" du son, pour realiser un pre-mix par exemple, mais pas de remplacer un studio ..
20
Je suis assez d'accord avec cette dernière réponse. pour reprendre mon cas, je souhaite mixer des compos dans un environnement "amateur", c'est-à-dire une pièce d'un appart de 15m2 (la pièce, pas l'appart hein :lol: ). pour optimiser au mieux l'utilisation d'enceintes, je compte suivre les conseils et utiliser des pieds ainsi que décaler au mieux des murs mais je vais pas non plus insonoriser les murs, on fait aussi avec ce qu'on peut :clin:
bref, est-ce que vous pensez cependant que des fostex pm1 mk2, qui avaient retenu mon attention après les hs80, seront plus adaptés à mon cas?

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat