Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Votre avis pour le pb d'event à l'arrière : relier un tuyau plastique pour faire un event à l'avant.
Salut à tous !
Me vient une idée, peut être et suremment débile :
Pour résoudre le pb de l'évent à l'arrière et donc des basses trop présentes, est ce qu'on pourrait relier un tuyau coudé en PVC (pour la plomberie par exemple)à l'event arrière et faire ressortir ainsi l'air à l'avant...
Merci de ne pas rigoler ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lis les posts précédents et tu auras la réponse.
12
Oui, j'ai effectivement lu ça :

Citation : le fait que l'évent soit à l'avant ou à l'arrière ne change strictement rien aux effets de murs !



mais je voulais savoir si en plus d'être pareil qualitativement, c'était pareil quantitativement, et donc avec les mêmes ordres de grandeur 3/6/9 ?...
13
Quand on parle de dB, c'est quantitatif...
14
OK, donc maintenant je sais pourquoi mes mixes envoyés au mastering étaient à ce point trop triches en médium et aigus... :bravo: (un bel angle derrière les enceintes)
15
Beh non, normalement ça devrait être le contraire : si ton système est trop riche en basses et que tu ne le sais pas, a priori tu devrais mixer "pauvre". S'il y a un souci, alors il est ailleurs.

Hors sujet : J'ai écouté les morceaux de ton site, zic de fou ça ! en tout cas c'est pas morose :clin:

16
Raidesboules, très instructif et compréhensif, merci ! :bravo:
17
Si je mixe pauvre en basse, je suis trop riche en aigu du coup, non ?
18
Pour faire simple, disons que si ton monitoring est déséquilibré et que tu veux mixer juste, tu auras une tendance naturelle à compenser dans ton mix ou ton mastering.
En clair si t'as trop de basses en monitoring tu vas spontanément en enlever, et par contraste ça semblera trop chargé en mediums ou aigües sur un bon système. Idem si une fréquence aigüe pète trop ou n'est pas belle (parce que ton enceinte est mal placée ou résonne avec quelque chose), tu vas avoir envie de flinguer cette fréquence pour que ça redevienne joli. Et après tu te fais allumer par le type qui masterise et qui lui, normalement, a des écoutes clean et équilibrées...

Donc deux options si tu veux un truc convenable : soit ton système est bien linéaire (et tes oreilles aussi...), soit il ne l'est pas et tu en tiens compte lors du mix (mais c'est casse gueule forcément, et nerveusement c'est usant).
19

Citation : OK, donc maintenant je sais pourquoi mes mixes envoyés au mastering étaient à ce point trop triches en médium et aigus...


Pardon pardon, j'ai lu trop vite (j'ai vu "basses" alors que tu as bien mis "médiums et aigues").
Donc oui tu avais bien compris. Sorry.
20
Bonjour a tous,
ce n' est pas la meme chose d' etre pauvre en basses et trop riche en aigus,
le mix paraitra plus medium aigu si tu manque de basse mais à l' analyseur de spectre ca ne creera jamais un pic dans les mediums et aigus de couper completement tes basses
de plus j' ai deja cite ds pas mal de posts, soit tu as une piece consequente reservee au mix et la tu peux mixer sur des hs 80 flat, soit tu as une piece non adaptee, tu loues un micro de mesure et un analyseur de spectre ( dans n' importe quelle boite de presta, ca te coutera grand max 30€ la journée ), et tu corrige finement sur ta sortie master avec un Q10 waves par exemple ( ne pas oublier de le desactiver a l' export final...si tu es en tout analo ca va te couter plus cher qu' un Q10 par contre).
Si tu as besoin de savoir comment proceder, n' hesite pas a demander .
bon son a tous et merci a yamaha pour ces petits bijoux a bas prix .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .