Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'une petite aide pour branchement des yamaha hs80m

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 715 vues
  • 6 followers
1 besoin d'une petite aide pour branchement des yamaha hs80m
bonjour,
je sais que pas mal de sujet son déjà sur le forum mais malgrès tout je me pose une question.

Voila je possèble une carte son externe Pro line6 Ux1 avec laquelle je branche juste mon micro puis je la raccorde au pc (je n'utilise pas d'instrument).

1/ Je souhaite acquérir les yamaha hs80m, et je voudrais savoir si j'ai bien compris :

- soit les enceinte je les branche en gros jack sur les port "line input" puis sur mon pc,

-soit en xlr mais je doit passer par une table de mixage ? car j'ai un port pour le micro mais je ne vois pas ou brancher le reste des branchement xlr 

Ai-je bien compris ?

2/ Ensuite, plutôt 80M ou les 50M pour une pièce d'environ 15m² ? 

3/ Enfin, le gros jack ou le xlr jouera vraiment sur la qualité du son ?


Merci à vous si vous prenez le temps de me lire et de me répondre.

bonne journée
Afficher le premier post
11
ça revient au même vu que c'est de l'asymétrique. ça sera sans doute un peu moins cher de quelques malheureux euro en jack/jack que en jack/XLR. Et jack/XLR asymétrique ça sert pas a grand chose pour quoi que ce soit. Alors que jack/jack si.

Prend les juste de la longueur qu'il te faut, pas plus.
12
ok et dernière question puisque je m'équipe chez thomann, ce cable la serait bon :https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm


c'est un câble à moins de 5€ sa me parait bf, ou cela suffit ?

merci à tous en tout qu'à !!
13

ça serait bon effectivement.
Pour la qualité du cable il y a pas de secret plus tu payes mieu c'est. Après (c'est mon avis) je ne pense pas que dans ton cas ça serve de se ruiner en cable. Ta carte son sort en asymétrique et tu ne fait que de la voix... Sur le papier c'est mieu avec de bons cables, dans les faits je ne pense pas que tu entendes vraiment la difference (je mets en cause le matériel pas tes oreilles hein).
 
14
ok lol, et bien pour toutes ces précision !! bonne soirée à vous !
15
Ha si une dernière question, contrairement a celle que j'ai la carte son UX1 , la line 6 ux 2 sort en symétrique apparemment. Le symétrique est mieux pour le son et notamment pour ces enceinte de monitoring ?

merci encore
16

On va pas s'en sortir la... "est ce que le modèle plus cher est mieu ?" ben oui

Est ce que en symétrique c'est mieu qu'en asymétrique ? oui 
Est ce que ça fait une difference sur le son ? oui
Est ce que cette difference est audible ? oui
Est ce que ça fait une GROSSE difference ? non
Est ce que passer a la UX 2 va améliorer le résultat de ton travail ? non je ne pense pas

Si tu prend une carte son d'une gamme vraiment au dessus la ça va changer les choses et il sera temps de repenser aux cables. Mais la, l'investissement par rapport a la carte que tu possèdes déja ne vaut pas le coup. Clairement.


17
d accord retenu ! et bien merci beaucoup pour toutes ces explications ! c'est très clair .
18
Pour la qualité des cables, hormis les différences symétrique/asymétrique (uniquement quand ils font plus de 6m), ça a plutôt à voir avec la fiabilité que la qualité sonore.
Soit le cable est bien construit et tutti va bene, soit il a été construit en dépit du bon sens et de la raison, et dans ce cas ça va couiner.
A ça on ajoute aussi le fait que cable pas cher = composants moins bons, donc là aussi une fiabilité douteuse çà moyen terme.
19
et en bon câble de 3 mètre tu aurait quelque chose à me propose de correct ? sur thomann par exemple ?

merci à toi
20
je possède egalement les HS80 et une carte son  m audio fast track ultra.
au début je branchais mes enceintes à des cables asymetriques mais il y avait un leger ronflement car les  alimentations electrique et les cables audio était assez proche.
depuis que je suis passé à du symetrique  j'y ai gagné en clareté.

pour moi les cables symetriques ne sont pas seulement utile à partir de 6m  mais dès qu'il y a possibilité d'interference electromagnétique.
je rappelle le principe du cable symetrique
3 voies:
un signal en phase
un signal hors phase
une masse
si des parasites perturbe le signal audio, il le sera de facon egale sur la voie en phase et hors phase.
donc à l'arrivé lors de l'addition des 2 signaux les parasites sont eliminés.

biensur il faut une carte son pouvant envoyer un signal symetrique.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:23:38 ]