Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tweeter grillé au déballage ??

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 833 vues
  • 4 followers
1 Un tweeter grillé au déballage ??

Salut à tous !!

Pour un de mes premiers messages, j'viens déjà vous faire ch** :D

Bon, j'pose le cadre rapidos pour ceux que ça intéresse :

Thomas, 19 ans, région PACA, j'fais de la musique, dans un p'tit peu tous les styles (principalement Rock et Hip-Hop, mais j'expérimente d'autres styles dès que l'envie me vient!)

Matos ?

Un Hackintosh, avec une Edirol UA-25X, un AudioTecnica AT2020, et depuis quelques jours... *tadam* Une paire de HS80 !

Alors voilà l'idée, j'casse la tirelire, j'vais les chercher au magasin, déballage, montage avec grand soin etc...

J'écoute un peu à bas volume (rôdage tout ça, vaut mieux être prudent le doute), et là, passer d'enceintes Hi-Fi de bonne qualité à ça, c'est quand même un sacré fossé ! Bref là n'est pas la question

Sur les pianos et autres instruments chargés en harmoniques, j'entend un léger souci... Je tend l'oreille...

Un tweeter qui grésille sur l'enceinte de gauche !! icon_neutral.gif

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de choses ?

Est-ce qu'en la ramenenant, j'vais avoir droit à un échange ou quoi, parce que depuis que je m'en suis rendu compte, j'entend QUE ça !!

 

Je compte sur vos avis experts ! :)

 

Merci !

 

Afficher le premier post
11

Avanat toute chose, vérifie quand même que ça vienne pas d'un mauvais cablage et/ou d'un mauvais branchement : inverse la gauche et la droite.

12
Bon, merci à tous pour vos réponses !!

J'ai vérifié mon cablage (passage en jack au lieu de XLR, et inversion des XLR), ça grésille quand même...

Tant pis, demain, c'est échange !!

J'espère que Music 3000 (St Laurent du Var), pour ceux qui connaissent, sont sympa sur ce genre de soucis...
13

Ils n'ont pas à être sympas, c'est une obligation légale que de remplacer un produit défectueux sous garantie.

14

déja tu as 7 jrs de  "satisfait ou remboursé"

selon les boites faut des explication tangible

et  24 mois légal (code du commerce) de garantie

certain constructeur type RME font de la garantie 36 mois ou plus

15

Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que le remboursement ne s'applique qu'a la VPC, car on a pas vu physiquement le produit. Après ça dépend de la politique commerciale du magasin.

 

Le plus gauche des guitaristes gaucher....