Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2010 à 20:45:15Un tweeter grillé au déballage ??
Salut à tous !!
Pour un de mes premiers messages, j'viens déjà vous faire ch** :D
Bon, j'pose le cadre rapidos pour ceux que ça intéresse :
Thomas, 19 ans, région PACA, j'fais de la musique, dans un p'tit peu tous les styles (principalement Rock et Hip-Hop, mais j'expérimente d'autres styles dès que l'envie me vient!)
Matos ?
Un Hackintosh, avec une Edirol UA-25X, un AudioTecnica AT2020, et depuis quelques jours... *tadam* Une paire de HS80 !
Alors voilà l'idée, j'casse la tirelire, j'vais les chercher au magasin, déballage, montage avec grand soin etc...
J'écoute un peu à bas volume (rôdage tout ça, vaut mieux être prudent le doute), et là, passer d'enceintes Hi-Fi de bonne qualité à ça, c'est quand même un sacré fossé ! Bref là n'est pas la question
Sur les pianos et autres instruments chargés en harmoniques, j'entend un léger souci... Je tend l'oreille...
Un tweeter qui grésille sur l'enceinte de gauche !!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de choses ?
Est-ce qu'en la ramenenant, j'vais avoir droit à un échange ou quoi, parce que depuis que je m'en suis rendu compte, j'entend QUE ça !!
Avanat toute chose, vérifie quand même que ça vienne pas d'un mauvais cablage et/ou d'un mauvais branchement : inverse la gauche et la droite.
0
XaRuS
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 22/08/2010 à 14:57:44
Bon, merci à tous pour vos réponses !!
J'ai vérifié mon cablage (passage en jack au lieu de XLR, et inversion des XLR), ça grésille quand même...
Tant pis, demain, c'est échange !!
J'espère que Music 3000 (St Laurent du Var), pour ceux qui connaissent, sont sympa sur ce genre de soucis...
0
Anonyme
65640
13Posté le 22/08/2010 à 16:13:30
Ils n'ont pas à être sympas, c'est une obligation légale que de remplacer un produit défectueux sous garantie.
0
lewaks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 24/08/2010 à 19:53:55
déja tu as 7 jrs de "satisfait ou remboursé"
selon les boites faut des explication tangible
et 24 mois légal (code du commerce) de garantie
certain constructeur type RME font de la garantie 36 mois ou plus
0
petit professeur
4125
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15Posté le 25/08/2010 à 11:45:24
Je ne veux pas dire de bétise, mais je crois que le remboursement ne s'applique qu'a la VPC, car on a pas vu physiquement le produit. Après ça dépend de la politique commerciale du magasin.