Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M vs Alesis Monitor two

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
1 HS80M vs Alesis Monitor two
Bonjour Afziens!

Vu le poids et l'encombrant des mes Alesis Monitor Two.

Je me demandais ce qu'elles valaient par rapport à des HS80M dont on entend du bien partout?
Les HS80M étant plus petites, c'est un peu plus adapté à mon usage home-studio :)
Et puis l'actif, ça évite l'encombrement de l'amphi aussi!

Musically

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

Afficher le premier post
11

Plop,

Oui, à essayer, mais pas en écoutes principales je pense, enfin, moi j'ai mes Tannoy Système 600 par exemple comme écoute de référence, et je me suis trouvé des enceintes Hifi Continental Edison qui sont plus droites dans les fréquences des voix et snares que mes Tannoy, mais pour la majeur partie de mes mixs je reste sur mes Tannoy.

Bref, c'est vrais que les Adam A7X descendent plus bas.

Ceci dit, si tu veux des enceintes de pro chez Adam, il faut vraiment y mettre le prix, avec ça par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/S-3A/avis/

Les produits de chez Adam en dessous de la gamme S- seront pas mauvais forcément, mais je pense que si ont veut avoir une image audio idéale, il faudra penser à avoir une paire d'enceintes à coté qui les complétera bien. Enfin, je connais pas les produits Adam A7 ou autres (je n'en possèdes pas, juste quelques écoutes de ci de là) pour être capable de conseiller une telle chose :x

Enfin, le truc c'est d'écouter, et puis, à force de mixer et comparer des mixs déjà fait par des pros, ont finit par connaitre ses enceintes, et je pense qu'il est tout à fait réalisable de faire un bon mix sur les Adam A7X.

Tiens, j'y pense mais il me semble qu'il y a un afien qui fait ses mixs sur une paire de Adam A7 ou A7X en écoutes principales, et dont les écoutes secondaires sont des Yamaha HS80M et il est est très satisfait il me semble.

JxB

12
L'écoute secondaire pourquoi ne pas pas la faire plutôt sur une enceinte Hi-FI?

Je trouve ça plus intéressant. Je vais surement acheter une VRM Box Foscurite et utiliser les différentes simulations d'enceintes pour écoute secondaire, notamment les émulations d'enceintes de bureaux ou autres.

Je connais les S3X on m'en parle pas mal mais bon pour le moment je n'en est pas l'utilité^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 13:55:31 ]