Sujet de la discussionPosté le 01/06/2008 à 18:08:07Remplacement HP enceinte JBL L19
Bonjour à tous,
Je possède des enceintes JBL L19 (fabriquées entre 1977 et 1979).
La membrane des haut-parleurs principaux se sont désagrégés. Je pense
que c'est irréparable. Pour un budget raisonnable, que peut-on mettre
à la place?
Les specs sont les suivantes:
diamètre 200mm
Sensitivité: 87 dB SPL, 1 watt, 1m (comme indiqué dans le documentation).
Il y a un site merchand (http://www.toutlehautparleur.com) avec d'innonbrables
références mais je ne suis pas connaisseur et suis perdu.
le type à qui commander aux USA s'appelle Rick Cobb rcobb@tampabay.rr.com
Si tu veux je te fais suivre les mails que j'ai envoyés pour la marche à suivre ( me donner ton adresse courriel par MP) . Evidemment il faut payer par Paypal . En moins de 10 jours , le colis est reçu . Il n'y a donc pas à hesiter . Au niveau du prix ça coute 30 $ FP inclus ( soit 23à 24 € )
Bonsoir,
Désolé de n'avoir pas pu répondre hier soir et te remercie de ta proposition.
Je regarde comment te donner mon adresse internet pour les renseignements complémentaires.
J'envoie un mail à l'adresse indiquée aux USA et te tiendrais au courant en cas de difficulté.
Encore merci et à bientôt.
bonjour,
je me suis inscrit sur ce site pour confirmer la qualité du travail de Musikalité. Mes boomers ont été réparés (changement de la suspension) avec talent par Claude Poupon et j'ai retrouvé les sensations d'un environnement sonore puissant, et fin à la fois. Je ne m'en souvenais plus car les suspensions s'étaient peu à peu désagrégées et donc je ne m'en étais pas aperçu...
Musikalité est situé à Mandelieu mais l'envoi des boomers démontés par la poste coûte environ 15 euros (auxquels on ajoute le coût de la réparation, soit environ 150 euros pour le modèle L19 de JBL, mais le résultat impressionne!)
Pour ceux qui cherchent à remplacer les vieilles membranes parties en poussières des hauts parleurs jbl L19 montés sur les vintage JBL 4301 :
Ces retours ont souvent équipé les meilleures cabines DJ au coeur des années Disco.
Voici le mode d'emploi pour ne pas que cela vous coute un bras, et à condition de ne pas avoir de pâtes de poulet :
- Vidéo explicative d'un remplacement de membrane :
- les mots clés à renseigner sur ebay pour 2 membranes des L19 ou 116A port compris depuis les US : "L19 Woofer Repair Kit" ou "116A Woofer Repair Kit"
- Fiche technique des JBL 4301 : https://www.jblpro.com/pub/obsolete/4301.pdf